Pour réduire le risque de cancer, manger des grains entiers et éviter de nombreuses viandes transformées

    4934

    Vous n'êtes plus de 12 ans. Vous savez qu'un hot dog ou deux est bien de temps en temps, et que vous ne pouvez pas les transformer, ou toute autre viande traitée, dans une partie régulière de votre alimentation quotidienne.

    Et vous êtes probablement également conscient que la consommation quotidienne de grains entiers – comme la farine d'avoine, le riz sauvage et le riz brun, le blé et l'orge – peut réduire les facteurs de risque pour développer de nombreuses conditions désagréables comme les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et le diabète.

    Mais si vous ne le croyez pas déjà, voici une autre raison d'acheter.

    Ces deux catégories d'aliments – viandes transformées et grains entiers – sont étroitement liées au risque de cancer colorectal, ou au cancer du côlon ou du rectum, selon un récent rapport de l'American Institute for Cancer Research qui a analysé 99 études et statistiques sur la santé sur plus de 29 millions de personnes. Les aliments comme les hot-dogs et le bacon ont considérablement augmenté le risque, tout en mangeant trois portions, soit environ 90 g, de grains entiers chaque jour peut laisser tomber les chances de 17%.

    D'autres facteurs qui augmentent le risque comprennent manger plus de 500 g de viande rouge par semaine, être en surpoids et boire deux autres boissons alcoolisées par jour. Pour aider à réduire les risques, consommer des grains entiers et faire régulièrement de l'exercice, et manger des aliments riches en vitamine C comme les fraises et les épinards.

    "Le cancer colorectal est l'un des cancers les plus courants, mais ce rapport démontre qu'il y a beaucoup de gens qui peuvent réduire considérablement leur risque", a déclaré l'auteur principal Edward L. Giovannucci, MD, Sc.D., professeur de nutrition et l'épidémiologie à la Harvard TH Chan School of Public Health. "Les résultats de ce rapport complet sont robustes et clairs: la diète et le mode de vie jouent un rôle majeur dans le cancer colorectal"

    .

    قالب وردپرس