La thérapie à long terme de la testostérone peut stimuler la santé sexuelle et le bien-être chez les hommes âgés

    694

    Nous déteste le dire, mais les faibles niveaux de testostérone peuvent avoir une série d'effets négatifs pour les plus vieux.

    Mais même maintenant, il existe un remorqueur scientifique de la thérapie de remplacement de la testostérone. Bien sûr, cela semble génial – quel mec ne veut plus de «l'hormone masculine»? – mais les risques de la thérapie de testostérone peuvent inclure la croissance de cellules cancéreuses préexistantes, le retrait testiculaire, l'infertilité, même une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, comme un seul De nos écrivains découverts.

    Les points positifs sont tout aussi extrêmes. En plus de la force et de la motivation accrues, les hommes peuvent bénéficier d'une meilleure santé urinaire, d'une meilleure fonction sexuelle et d'une meilleure qualité de vie, selon de nouvelles recherches du Medical Center de Boston University.

    Dans l'étude, publiée dans Journal of Urology les chercheurs ont inscrit environ 650 hommes dans leurs années 50 et 60. Certains hommes avaient des déficiences inexpliquées de testostérone, tandis que d'autres souffraient d'hypogonadisme génétique (lorsque les gonades ne produisent pas de testostérone). Environ 360 hommes ont reçu une thérapie de testostérone pendant huit ans (le reste n'a pas).

    De plus, les hommes qui ont subi une thérapie de testostérone ont connu une bosse significative dans leur fonction urinaire et sexuelle (cas de dysfonctionnement érectile, conduite sexuelle plus élevée), ainsi qu'une meilleure qualité de vie (humeur plus ensoleillée, plus de confiance).

    Un autre détail intéressant: deux hommes dans le groupe de traitement sont décédés de causes non liées à une insuffisance cardiovasculaire, tandis que 21 dans le groupe non-traitement sont décédés (19 décès ont été liés aux maladies cardiovasculaires). Ces taux de mortalité ont suggéré que la thérapie de testostérone n'est pas nécessairement liée à un cas plus important d'attaque cardiaque ou d'AVC, ont suggéré les chercheurs.

    "On pense que le traitement de la testostérone chez les hommes peut augmenter la taille de la prostate et aggraver les symptômes des voies urinaires inférieures", a déclaré l'auteur de l'étude Abdulmaged Traish, Ph.D., dans un communiqué de presse. Les chercheurs ont découvert certains que les hommes avaient une prostate plus grande après la testostérone, mais ils ont connu moins de cas d'urination fréquente, vidange de la vessie incomplète et réveil la nuit pour uriner.

    "[Testosterone therapy] est bien toléré avec une amélioration progressive et durable de la fonction urinaire et sexuelle et une amélioration globale de la qualité de vie", a ajouté Traish.

    Quelque chose à penser si votre testostérone prend un coup un jour et que vous voulez lutter contre la manopause tête-à-tête.

    قالب وردپرس