Manières faciles de manger des crevettes

4712

Peut-être que vous avez évité les crevettes dans la cuisine, et nous l'obtenons. Avec leurs veines et leurs coquilles, ces petits bougres peuvent être sacrément intimidants.

Mais voici la chose: si vous achetez le bon type, ces fruits de mer riches en protéines (21g par portion) cuisent rapidement – et la préparation exige très peu de technique ou de compétence. «La crevette offre des omégas pour le cœur, de la vitamine B12 et du sélénium, un antioxydant qui stimule l'immunité», explique Robyn Youkilis, nutritionniste et experte en cuisine saine. "De plus, il aide à protéger contre les maladies cardiaques, la maladie d'Alzheimer et le cancer."

Alors, que devriez-vous acheter? Les variétés congelées ou fraîches fonctionnent tout aussi bien, selon Youkilis, mais si vous achetez des produits surgelés, recherchez des emballages étiquetés «surgelés», qui auront un goût plus frais une fois décongelés. Placez simplement ces petits gars dans un bol d'eau froide pour les décongeler, puis retirez cette petite veine sombre avant de les faire cuire en les creusant avec un petit couteau d'office.

Oh, et une dernière bonne nouvelle: contrairement à d'autres types de poissons ou de fruits de mer, les coquillages ont peu ou pas de mercure, ce qui veut dire qu'ils peuvent être consommés jusqu'à trois fois par semaine. Prêt à commencer? Voici six façons simples de travailler les crevettes dans votre alimentation.

قالب وردپرس