Les cigarettes électroniques pourraient aider les fumeurs qui veulent cesser de fumer, selon une étude

4757

Tout le monde sait maintenant que les cigarettes sont mauvaises. Les avantages et les inconvénients de l'utilisation de l'e-cigarette sont toutefois encore à débattre.

Certaines études ont suggéré que les cigarettes électroniques constituent une meilleure alternative aux cigarettes, tandis que d'autres études ont indiqué qu'elles re tout aussi nocif pour votre santé. Et tandis que certaines études ont trouvé que le vapotage n'est pas un moyen efficace pour les fumeurs de cesser de fumer, d'autres ont trouvé le contraire.

Une étude récente réalisée à l'Université médicale de Caroline du Sud suggère le dernier. Lorsque les fumeurs de cigarettes ont reçu des e-cigarettes sans instructions ou conditions spécifiques d'utilisation, ils étaient susceptibles de passer des cigs aux e-cigs, et beaucoup de ceux qui ont participé à l'étude ont même fini par acheter leurs vapes par la suite.

L'étude a suivi 68 fumeurs – 46 qui ont été assignés au hasard des cigarettes électroniques et 22 qui ont servi de groupe témoin – pendant quatre mois. Comparativement aux personnes qui se contentaient de cigarettes ordinaires, les utilisateurs de cigarettes électroniques non seulement fumaient moins, mais étaient également plus susceptibles d'essayer de cesser de fumer. Et ce n'était pas une petite différence: les utilisateurs d'e-cigarette fumaient 37% moins de cigarettes que les nonvapers, ce qui suggère que les e-cigs pourraient être un outil utile pour ceux qui cherchent à cesser de fumer

Selon l'auteur principal de l'étude, Matthew Carpenter, expert en lutte contre le tabagisme et en toxicomanie au centre de cancérologie de l'université, il est préférable de passer au vapotage plutôt que de fumer des cigarettes traditionnelles

«Les cigarettes combustibles sont la forme la plus dangereuse de nicotine». Selon un communiqué de presse de l'université, «la distribution alternative de nicotine, grâce aux e-cigarettes, pourrait réduire considérablement les risques et les risques de cancer et d'autres maladies pour les fumeurs»

. cigarettes normales, ce qui suggère que les produits de vapotage pourraient favoriser le passage. L'idée ici est que tout est meilleur que ces cigarettes embêtantes quand il s'agit de votre santé – mais cela ne veut pas dire que les non-fumeurs devraient commencer à vapoter juste parce que ce n'est pas aussi mauvais que le tabagisme, avertit Carpenter. », dit-il,« c'est quelque chose dont nous devons vraiment nous prémunir ». Que les e-cigs soient vraiment meilleurs que les cigarettes à l'ancienne, combustibles, les meilleurs l'option sera toujours de ne pas fumer, période.

قالب وردپرس