Le stress peut saboter vos gains de muscle et récupération d'entraînement. Voici comment faire avec.

4772

Nous avons tous entendu dire qu'un exercice régulier et constant peut aider à atténuer les effets négatifs du stress quotidien. Selon la recherche scientifique, l'entraînement peut rendre le cerveau plus résistant au stress et réduire certains facteurs de risque entre le stress et les maladies cardiovasculaires. Cependant, le stress peut parfois submerger votre système et commencer à faire sentir ses effets sur vos séances d'entraînement. Si vous avez déjà essayé de faire un peu d'exercice durant une semaine particulièrement stressante au travail ou à l'école et que vous vous sentez faible, malade ou tout simplement terrifiant, ce n'est pas que vous avez soudainement perdu toute votre force.

Selon une nouvelle étude publiée dans Journal of Strength & Conditioning Research, le stress peut limiter votre force perçue au gymnase et limiter la récupération de vos muscles après un entraînement.

Dans cette étude, les chercheurs demandé aux élèves de faire des tests psychologiques qui évaluent le stress mental. Les étudiants ont ensuite été invités à faire de l'exercice de résistance lourde-six séries de 10 reps sur une presse à jambes à 80-100% de leur maximum de 10 rep. Le résultat: Les étudiants qui ont signalé un stress élevé ont récupéré plus lentement leur fonction musculaire.

Alors: Que se passe-t-il ici? Pourquoi le stress mental et émotionnel affecte-t-il la capacité physique? Et si l'exercice est censé vous aider à gérer le stress, alors pourquoi le stress limite-t-il votre capacité d'exercice?

Pour en savoir plus, nous avons parlé à Sean Collins, CSCS, le coach principal de powerlifting et copropriétaire du Murder of Crows Barbell. Club à Brooklyn, NY. Entraîneur de club américain certifié par Powerlifting, Collins forme un certain nombre d'athlètes qui équilibrent l'entraînement de dynamophilie de haute intensité avec des carrières exigeantes, donc il a vu de première main comment le stress au travail peut affecter la performance d'un athlète

stress

«Si vous êtes un athlète qui accumule beaucoup de stress à l'extérieur, les exemples incluent, sans s'y limiter, les moments difficiles au travail, les problèmes interpersonnels ou la consommation de drogues et d'alcool. des exercices de résistance seront grandement entravés, la douleur et la fatigue seront plus lentes à se dissiper, et la fonction musculaire reviendra à la normale beaucoup plus lentement », explique Collins.

Et tout le stress n'est pas un mauvais stress, votre corps réagir physiquement aux deux types de manière similaire. Autrement dit: D'un point de vue physiologique, le stress est le stress.

«Boire avec vos amis, partir en week-end avec des activités amusantes, faire une présentation à l'école ou au travail, voilà de grandes choses qui sont perceptives amusant ou bon ", dit Collins. "Cependant, ces activités ont un impact sur votre corps. Au lieu de signaler les hormones de récupération pour accélérer l'adaptation musculaire et neurologique, votre corps détourne des hormones pour gérer le stress que vous prenez. "

Dans l'ensemble: écoutez votre corps. "Si vous traversez une période stressante, ne vous mettez pas trop de pression pour vous pousser à travers un poids ou un ensemble que vous pourriez avoir écrasé quand vous étiez moins stressé", a-t-il dit. «Fais ce que tu peux, reconnais que ton rétablissement est entravé, et [remember] que ton corps essaie de gérer au mieux le stress physique et mental. Dans ces cas, la pire chose que vous pourriez faire est de pousser. "

Ajouter plus de stress physique ne fera que pousser plus loin dans le surentraînement, les blessures probables et la régression des performances.

Que faire dans le gymnase quand vous êtes stressé

Lorsque vous êtes stressé, éloignez-vous des lourdes charges composites comme les squats ou les deadlifts, et concentrez-vous plutôt sur des exercices d'entraînement par intervalles de haute intensité axés sur des exercices de poids corporel.

– Des sprints efficaces, des cycles intenses, des séances de natation – vous aideront à réduire votre stress sur quelque chose de productif », explique Collins.

En outre, ajustez votre approche mentale. Quand Collins voit régresser les performances de ses athlètes, c'est souvent à cause de la folie de leur semaine ou de leur mois à l'extérieur du gymnase. »

« Dans ces cas-là, je demande à l'athlète de «prendre ce qu'il y a» et de ne pas trop s'inquiéter de battre son record personnel ou de «pointer le chrono» et de passer par les mouvements. ," il dit. Dans les cas où les athlètes sont confrontés à des niveaux de stress aigus ou chroniques, il suggère qu'ils réduisent le volume et l'intensité et prennent des jours de repos supplémentaires pour aider à dissiper le stress.

La nouvelle étude souligne avant tout l'importance de votre temps de gymnastique dans une séance de relaxation intentionnelle. Si vous êtes stressé au point que cela affecte votre performance, il ne sert à rien d'ajouter plus de stress à votre système en vous battant contre un nouveau record personnel ou une pompe malade. C'est un état d'esprit important à cultiver en période de stress, et il est généralement plus sain pour votre longévité.

قالب وردپرس