Comment végète pro surfeur Tia Blanco se bloque 10

4685

Elle pourrait être une force de la nature sur une planche de surf maintenant, mais lorsque le surfeur professionnel Tia Blanco a commencé à surfer, c'était un début moins que prometteur.

"Je suis tombé d'une vague, et quand je suis venu respirer, ma planche a jailli sous l'eau et m'a frappé juste en dessous de mon nez", se souvient Blanco. "Le docteur a dit que si le conseil me frappait quelques centimètres de plus, j'aurais pu mourir. J'ai eu une commotion cérébrale sévère, mais heureusement, j'étais OK! "

Concentrant son expérience sur près d'une décennie d'expérience depuis cette rencontre océanique quasi fatale, Blanco s'est développé mentalement et physiquement pour devenir l'un des meilleurs surfeurs au monde. Actuellement classée 47e dans la World Surf League avec un trio de top-10, l'athlète de 20 ans a l'intention de tirer parti de ses forces – et ajouter un peu de chance – faire une dernière ascension dans le classement de la saison 2017 avec ce week-end. White Buffalo Women's Pro au Japon, puis une semaine plus tard à Port Stephens Toyota en Australie.

[RELATED1]

"En compétition, le meilleur surfeur ne gagne pas toujours", explique Blanco. "Il y a tellement de variables différentes à surfer, et parfois la chance entre en jeu. J'ai participé à des concours où il s'agissait simplement d'un concours de vagues car les vagues étaient si rares. Voyager autour du monde pour se montrer pour une chaleur et puis il n'y avait pas de vagues – c'est arrivé plus souvent qu'autrement cette année. "

Les eaux instables du Pacifique servent à la fois de bureau et de gymnase à Blanco, et pendant au moins une heure chaque jour, vous la trouverez travailler sur des coupures et autres mouvements de surf. La pratique du surf seule est une séance d'entraînement de body-blasting qui frappe tous les principaux muscles, et serait suffisante pour la plupart des exercices. "Habituellement, mon dos et mes épaules sont douloureux le lendemain de pagayer", dit Blanco. Mais ce n'est qu'un extrait de l'itinéraire d'entraînement de Blanco. Elle dit qu'elle saute la salle de musculation pendant la saison, et préfère plutôt courir jusqu'à cinq miles plusieurs fois par semaine, ou chien descendant et guerrier – un chemin à travers le yoga pour la connexion corps-esprit parfaite que chaque surfeur a besoin.

[RELATED2]

Quant à l'aspect mental du jeu qu'elle attribue à son mode de vie végétalien, elle est connue depuis l'enfance. «Le véganisme a été bénéfique à bien des égards, y compris mon énergie et ma clarté», dit-elle. Le végétalisme lui a été conféré par ses parents, et elle n'a pas la tentation de devenir carnivore. En fait, elle prétend que les choix alimentaires s'améliorent de nos jours. «Quand j'étais végétarienne il y a cinq ans, je me souviens de la difficulté de manger à l'extérieur, mais les choses ont énormément évolué et je n'ai plus de problème en tant que végétalienne», dit-elle. Son go-to-meal après une journée sur l'eau est généralement sa signature Hawaiian Beyond Burger. "Je pense que Beyond Meat va changer le monde pour les végétaliens et les mangeurs de viande," dit-elle.

Quels que soient les résultats des dernières semaines, ils ne gâcheront pas une saison relativement réussie pour Blanco. Mais l'expérience comme elle s'est accumulée pendant près d'une décennie ne peut que renforcer la saison 2018.

"Ce qui différencie le surf des autres sports, c'est que nous sommes dans un environnement imprévisible. Par conséquent, nous devons nous préparer physiquement pour différentes variables, conditions et vagues. "La seule certitude: Il n'y aura aucune certitude sur ce que l'océan va dicter une saison à partir de maintenant. Ça, et nous savons que nous trouverons Blanco dans les vagues.

[RELATED3]

Athlètes

قالب وردپرس