Changer les heures de repas peut aider à réinitialiser les rythmes circadiens du corps

4794

Voler à travers les fuseaux horaires (généralement vers l'est, ou «contre la montre») peut gâcher votre système d'horloge biologique interne. Il n'y a rien comme un cas de décalage horaire pour mettre des dépliants occupés avec des cas de fatigue, d'insomnie et d'irritabilité.

Pourquoi les effets secondaires désagréables? Blâmer les rythmes circadiens vissés, ou les cycles de 24 heures dans les systèmes du corps. Heureusement, il existe de nombreuses façons de lutter contre le décalage horaire: porter des lunettes de soleil, rester hydraté, faire une sieste stratégique.

Maintenant, nous pouvons en ajouter un autre à la liste. Selon une nouvelle étude publiée dans la revue Cell Reports la synchronisation des repas peut aider à réinitialiser les horloges internes du corps.

Les chercheurs ont commencé avec l'hypothèse que le système d'horloge interne du corps est interconnecté avec le métabolisme. Ils ont installé 10 jeunes hommes dans un laboratoire pendant 13 jours, et leur ont donné trois repas identiques une fois toutes les cinq heures, en commençant environ 30 minutes après que les gars se soient réveillés. Après environ sept jours, ils ont ensuite passé les gars à un horaire de repas plus tard, mais toujours avec des repas à cinq heures d'intervalle.

Les chercheurs ont découvert que le changement d'horaire n'affectait pas l'appétit des hommes, leurs habitudes de sommeil ou la fonction «horloge maître» du cerveau – mais changeait considérablement le taux de sucre dans le sang. "Nous nous attendions à voir des retards dans les rythmes après les repas tardifs, mais l'ampleur du changement dans les rythmes de sucre dans le sang était surprenante", a déclaré Jonathan Johnston, Ph.D., de l'Université de Surrey. "Il était également surprenant que les autres rythmes métaboliques, y compris l'insuline sanguine et les triglycérides, n'aient pas changé."

L'étude a montré qu'un retard de cinq heures dans les heures de repas déclenchait un retard de cinq heures dans les rythmes internes de la glycémie. Les chercheurs pensent que le changement est provoqué par les horloges métaboliques périphériques du corps, et non par "l'horloge principale" du cerveau. Un gène «fonction d'horloge» a également ralenti dans le tissu adipeux d'environ une heure, ajoutant plus de preuves que les temps de repas peuvent affecter nos horloges moléculaires.

Les recherches futures pourraient aider les scientifiques à comprendre comment utiliser stratégiquement les heures de repas pour aider les personnes atteintes de troubles circadiens ou empêcher les voyageurs fréquents de subir les effets du décalage horaire.

قالب وردپرس