C'est vrai, dit Johnny Jet, du site de voyage johnnyjet.com .
Il s'appelle "prix dynamique": fait suivre votre navigation en ligne et ajustez les prix selon des facteurs comme votre désir d'acheter, vos achats en ligne, même lorsque vous habitez.
Soyez prudent, dit-il, sur les sites de réservation d'agrégateurs comme Priceline, Kayak et Orbitz, dont le dernier a été trouvé en 2012 pour augmenter les prix pour les utilisateurs de Mac, estimant qu'ils étaient plus riches.
Et la pratique continue: Récemment, un éditeur d'hommes a visité un site de réservation quelques fois en un matin, changeant de dates pour vérifier les tarifs sur les vols vers l'Ohio; Mais quand elle est revenue à ses premières dates de recherche, le voyage a augmenté de 60 $, de 250 $ à 310 $.
Il y a une solution facile, Jet dit: Supprimez vos cookies et votre historique de recherche, passez à une fenêtre d'incognito, changez les navigateurs ou recherchez des adresses IP différentes, par exemple, sur un ordinateur de travail et un ordinateur de maison, puis achetez.
Lorsque notre éditeur a effacé son histoire et ses cookies et a fait une nouvelle recherche, le prix était de 250 $. Elle l'a acheté et a sauvé un paquet.