La nourriture philippine, récemment baptisée "ascendante" et "sous-estimée" par le chef du monde trottant Anthony Bourdain, devient de plus en plus populaire ici, en partie parce que les Philippins sont notre quatrième groupe d'immigrants, et la deuxième plus grande population asiatique après le chinois.
Parce que les Philippines ont été envahies par d'autres pays pendant des siècles, la nourriture philippine est un mélange de saveurs, les plus grandes influences étant l'Espagne: l'Espagne a dominé les Philippines pendant environ 500 ans, et l'Asie.
Et, oui, beaucoup du tarif se concentre sur le porc plus gros, les délices frits, les étoffes comme les ignames violettes et les produits de boulangerie. Et le populaire "sawsaw" – plonger les aliments dans les sauces comme le soja et la pâte à la crevette – est un moyen simple d'accumuler du sodium. Fait intéressant, cependant, adobo – une marinade très saine pour les viandes et les légumes – est souvent considéré comme hispanique mais est en fait philippin. (Les Espagnols l'ont coopéré pendant leur règne.)
Donc, si vous êtes un peu prudent, vous pouvez trouver ou, mieux encore, faire des repas philippins efficaces en sautant les aliments plus gras (duh); échange de porc pour le poulet, la crevette ou le poisson; réduire l'excès de graisse des viandes; et à la recherche de bouillons et de sauces à base de sodium inférieur.
Voici quelques-unes des plats philippins les plus savoureux et les plus conviviaux que vous pouvez grignoter.