Si vous cherchez un chien avec lequel vous pouvez exécuter, cherchez un canin qui est adapté physiquement à la course et . Leash, dit le formateur Nikki Moustaki auteur de Le Marché des oiseaux de Paris: un mémoire.
"Un chien plus grand qui est plus en proportion de votre taille pourrait mieux se maintenir", explique-t-elle. "À l'exception de certains types de haute énergie, comme les terriers de rat, les chiens plus petits ne sont généralement pas de bons partenaires de jogging." En ce qui concerne la race, "je ne recommande pas les chiens brachyce-phalics-smush-faced, comme les chiens-taureaux et les pugs- qui peuvent être athlétiques, mais ne sont pas construits pour un exercice intensif ", dit-elle. Quelques-uns suggèrent: les chiens de chasse, les chiens de bétail et les races de chasse, comme des pointeurs.
Vous voudrez aussi un chien qui ne va pas devenir fou lors du déchaînement. "Certaines races sont des lézards hors de la lèvre", dit Moustaki, "et d'autres sont meilleurs, comme les bergers australiens, les chiens de chasse et les canards". Cliquez sur les meilleures races de chiens par groupe, par Moustaki.