Arrêtez de vous moquer: il n'y a rien de gros et en forme

    648

    Des recherches récentes ont mis en évidence un concept douteux appelé «obésité métaboliquement saine». Fondamentalement, c'est un terme utilisé pour décrire les personnes obèses dont le métabolisme fonctionne comme celui d'une personne ayant un poids normal et qui ne semblent pas avoir de signes Des problèmes de santé qui nuisent souvent aux personnes obèses (hypertension artérielle, cholestérol élevé et résistance à l'insuline).

    Mais le manque de problèmes métaboliques, également connu sous le nom de syndrome métabolique, ne signifie peut-être pas que les personnes obèses "saines" de bon augure à long terme, selon une nouvelle étude publiée dans European Heart Journal . Dans la revue, les chercheurs ont cherché des données reliant les maladies coronariennes et le poids corporel à une étude de 12 ans sur plus de 7 500 personnes. Ils ont découvert que les personnes classées comme «insalubres» – celles avec trois marqueurs ou plus comme l'hypertension artérielle, la taille de la taille de plus de 37 ans », les anomalies de la glycémie – avaient deux fois plus de risque de maladie coronarienne peu importe leur poids .

    [RELATED1]

    Les personnes dans la colonne "saine", cependant, ont montré un grand contraste entre ceux du poids normal et le surpoids. Les sujets en surpoids (IMC 25-30) avaient un risque 26% plus élevé de maladie coronarienne, alors que les obèses (IMC de plus de 30 ans) avaient un risque 28% plus élevé de problèmes cardiaques.

    "Nos résultats suggèrent que si un patient est en surpoids ou obèse, tous les efforts devraient être faits pour les aider à retrouver un poids santé, indépendamment d'autres facteurs. Même si leur tension artérielle, leur glycémie et leur cholestérol apparaissent La gamme normale, l'excès de poids est encore un facteur de risque ", a déclaré Camille Lassale, Ph.D., de l'École de santé publique de l'Imperial College de Londres et maintenant associée de recherche au University College de Londres. "Dans l'ensemble, nos résultats remettent en question le concept de« l'obésité saine ». La recherche montre que les personnes en surpoids qui semblent être en bonne santé sont toujours à risque accru de maladie cardiaque. "

    Si vous êtes intimidé par la salle de sport ou simplement ne savez pas par où commencer votre santé sur la bonne voie, parcourez des séances d'entraînement faciles que vous pouvez faire à la maison ou essayez une de nos simples routines de débutants pour perdre du poids. Nous promettons que, si vous le suivez, vous vous sentirez bien en quelques mois et réduisez votre risque de maladie cardiaque pour démarrer.

    [RELATED2]

    Santé cardiaque

    قالب وردپرس