Pourquoi Jack Kerouac's 'On the Road' est plus pertinent que jamais, 60 ans plus tard

    4818

    Le roman de Jack Kerouac de 1957 – considéré comme la bible de la génération Beat – 60 ans ce mois-ci.

    Le récit des aventures de Kerouac à travers le pays avec le copain Neal Cassidy, qui a été publié le 5 septembre 1957, "reste un buvard Rorschach qui signifie tout ce dont nous avons besoin", explique John Leland, auteur de Pourquoi Les questions de Kerouac: les leçons de la route .

    "S'agit-il des coups de pied? La recherche d'un père? La dépression, la liberté, l'amitié masculine, Dieu, le paysage américain? Il s'agit de toutes ces choses ", dit Leland," et [insights] qui n'existent même pas encore, tout dans une prosodie bop qui est encore inégalée ".

    Extrait de Sur la route

    Avec le bus partant à dix heures, j'ai eu quatre heures pour creuser Hollywood seul. D'abord, j'ai acheté une miche de pain et de salami et je me suis mis dix sandwichs à traverser le pays. J'avais un dollar à gauche. Je me suis assis sur le mur de ciment bas derrière un parking de Hollywood et j'ai fait les sandwichs.

    Alors que je travaillais à cette tâche absurde, les grandes lumières de Kleig d'une première d'Hollywood poignardaient dans le ciel, ce bourdonnement du ciel de la côte ouest. Tout autour de moi, les bruits de la ville de la côte or fou. Et c'était ma carrière d'Hollywood – c'était ma dernière nuit à Hollywood, et je répandais de la moutarde sur mes genoux en arrière d'un parc de stationnement John

    .

    قالب وردپرس