Ces jours-ci, les vêtements et les montres de conditionnement physique présentent des fonctionnalités: suivi continu du rythme cardiaque, suivi du sommeil, reconnaissance vocale et même surveillance de l'endurance. Il se sent comme chaque piste et Smartwatch est en compétition pour voir combien de fonctionnalités ils peuvent conditionner dans un seul appareil.
La nouvelle montre GPS Ironman de Timex a une approche différente, cependant: Au lieu d'être un jack-of-all-trades, le GPS Ironman est conçu pour faire une chose: suivre vos séances d'entraînement à l'aide du GPS et faire très bien cette chose. Timex est allé jusqu'à le facturer comme "The Simplest GPS Watch Ever". Et à seulement 99 $, il a obtenu un prix pour sauvegarder cette revendication.
La conception du GPS Ironman est solide, si un peu modeste, et en ligne avec les autres montres de Timex. Il n'a pas d'écran tactile, optant pour cinq boutons. Pour commencer à suivre un entraînement, vous appuyez simplement sur le bouton gris, choisissez votre entraînement, puis maintenez le bouton pendant 10 secondes pour synchroniser le GPS. En plus de la course à pied, du vélo et de la natation, le GPS Ironman peut également suivre des séances d'entraînement multisports (formation triathlonale, par exemple).
Une fonctionnalité que nous avons été heureux de voir sur le GPS Ironman est que, contrairement à d'autres groupes de conditionnement physique ou de montres, il n'y a pas de câble ou de quai exclusif pour la recharge. Il suffit de brancher n'importe quel câble microUSB au bas du GPS Ironman et vous serez sur votre chemin. Cela peut sembler mineur, mais c'est un choix de conception intelligente que nous espérons que d'autres montres adopteront rapidement.
Le seul problème que nous avons avec le GPS Ironman est le manque de Bluetooth. Pour synchroniser vos données avec des applications comme Strava et Endomondo, vous devez connecter votre montre à un PC ou Mac et utiliser l'application Timex Connect pour transférer les données. Bien que cela ne soit pas particulièrement complexe, nous ne pouvons pas aider, mais pensons qu'il serait plus simple de synchroniser les données avec les applications via le téléphone au lieu d'avoir à passer par un PC. D'autre part, si vous avez encore l'un de ces téléphones à briques de l'ancienne école ou si votre téléphone intelligent existant est tellement rempli que vous ne pouvez pas supporter de le charger avec un autre périphérique Bluetooth lié, c'est le compagnon idéal.
En fin de compte, le Timex Marathon GPS est une montre solide et sans fioritures qui fait exactement ce qu'il s'efforce de faire, à condition de ne pas déranger la connexion de votre montre dans un PC tous les jours. Le Ironman GPS se vend pour 99,95 $ au Timex.com.