Est-ce une idée terrible de rester amis avec votre ex? Cela dépend de vos motifs.

    714

    Les ruptures sont gênantes, émotives et généralement très désordonnées, que vous ayez déclenché votre relation, ou vous avez été déversé.

    Mais supposons que la division n'a pas été trop tumultueuse, la question inévitable se pose: pouvons-nous toujours être amis?

    Vous probablement pourrait si vous avez vraiment essayé. La meilleure question est: Est-ce une bonne idée?

    Seulement si c'est pratique, selon une nouvelle recherche publiée dans Relations personnelles.

    Dans l'étude, les chercheurs ont mené deux expériences. Dans le premier, environ 170 femmes et 110 hommes ont répondu à une série de questionnaires pour déterminer pourquoi les hommes et les femmes restent amis après Splitsville et comment la satisfaction (ou l'insatisfaction) sur la dissolution pourrait prédire le succès d'une nouvelle relation platonique. Dans la seconde, environ 300 femmes et 250 hommes ont répondu à la même série de questions pour confirmer si certains motifs étaient liés à des amitiés amicales.

    Les questionnaires ont été couronnés de succès. Beaucoup d'amitiés n'étaient pas.

    En fin de compte, les chercheurs ont trouvé quatre raisons principales pour lesquelles les gens restent amis avec un ex (qui a dicté combien de temps durait l'amitié et quelle serait sa positivité):

    1. Sécurité. Vous accrochez votre ex parce que vous appréciez son soutien et ses conseils émotionnels.
    2. Pratique. Peut-être que vous restez amis parce que vous partagez un compte bancaire ou que votre adhésion au gymnase est à moitié prix parce que vous avez acheté un pack familial. Les liens financiers sont des influenceurs forts.
    3. Civilité. Si vous êtes un humain décent avec un demi-coeur, vous voudrez probablement toucher la base avec votre ex de temps en temps pour voir comment le travail va … ce qu'elle fait … si elle Labradoodle vous manque.
    4. Vous avez les hots pour elle. Vous n'êtes pas sur cette relation, et vous espérons que vous resteriez amical, ne laissant pas de signes non sublimés, et se taisant (phéromones, homme …), en quelque sorte, attirer son dos.

    Sans surprise, les personnes qui ont séjourné amis en raison de la sécurité, de la praticité et de la civilité se sont retrouvées dans les meilleures situations. Leurs amitiés ont duré longtemps et étaient plus saines: les deux parties se sentaient sûres et heureuses.

    Ceux qui sont restés amis en raison des sentiments non résolus avaient des relations plus négatives, ce qui signifie que l'une ou l'autre des parties se sentait déprimée, jalouse ou sans cœur et, ironiquement, plus de «amitiés», expliquent les chercheurs. C'est-à-dire: les gens ont laissé ces "amitiés" continuer, même si elles ne profitent pas. La plupart des gens ont du mal à couper le cordon.

    Nous allons vous laisser prendre vos propres décisions à ce sujet, mais il vaut mieux le regarder honnêtement.

    قالب وردپرس