Les chroniqueurs sont souvent informés pour visualiser ou imaginer leurs muscles fonctionnant pendant qu'ils se lèvent pour les aider à les activer complètement et à devenir plus gros et plus forts, mais de nouvelles recherches de l'Université de Manchester au Royaume-Uni a constaté que vous pouvez également utiliser une technique similaire pour aider à augmenter votre performance dans n'importe quelle activité de guerrier de week-end dans laquelle vous vous trouvez.
La théorie psychologique qu'ils ont testée est appelée théorie du contrôle perceptuel, qui stipule que, pour les pros ou les amateurs, apprendre à imaginer un résultat positif dans la performance est plus efficace que d'apprendre à faire quoi faire physiquement. Pour tester l'idée, les chercheurs ont chargé 48 personnes de tracer une gamme d'images de simples à complexes en utilisant des directions différentes: copiées directement, copiées à partir de la mémoire, copiées avec des instructions sur la façon de déplacer le stylo ou dessiné après qu'on leur a dit ce que l'image ressemblait .
Les psychologues ont découvert que lorsque l'image a été décrite aux sujets, ils l'ont beaucoup plus précisément par rapport à entendre les mouvements à faire pour composer le dessin. "Il y a une explication physiologique à ce sujet: les groupes musculaires interfèrent les uns avec les autres en se contractant contre un autre lors d'une variété de tâches, qu'il s'agisse de dessiner, de danser ou d'attraper une balle", a déclaré le co-auteur de l'étude Warren Mansell, Ph.D. , un psychologue à l'Université de Manchester. "Donc, vous ne pouvez pas être en mesure d'instruire avec précision vos membres, mais créer une image mentale du résultat souhaité contribue à ce que cela soit efficace."