Dans le cas où vous ne l'aviez pas remarqué, la technologie vibrante décollait dans le monde du conditionnement physique.
(Non, nous ne parlons pas de que genre de technologie vibrante.)
Nous parlons des rouleaux de mousse et des dispositifs portables qui sont (littéralement) secouant l'industrie de la récupération musculaire. Mais compte tenu du prix (beaucoup coûtent au moins 100 $), beaucoup de rats de gym se demandent: les outils de récupération vibrante réussissent-ils vraiment?
Si une nouvelle recherche est une indication, la réponse pourrait être oui. La thérapie par vibration a permis d'aider de manière significative à réduire la douleur musculaire et la créatine kinase (un marqueur de sang qui indique des dommages musculaires), tout en améliorant la gamme de mouvement, selon une nouvelle recherche publiée dans European Journal of Applied Physiology .
Dans l'étude, les chercheurs avaient un groupe de 13 hommes physiquement actifs effectuant une série d'exercices de bras intense. (Pour mémoire, c'est une taille d'échantillon extrêmement petite, il est donc difficile de tirer des conclusions extrêmement solides de l'étude). Ensuite, les chercheurs ont appliqué 15 minutes de thérapie vibratoire à l'aide de la technologie de Myovolt, une société de technologie portable de Nouvelle-Zélande. Les chercheurs ont appliqué la vibration à un seul bras immédiatement après l'exercice, ainsi que 24, 48 et 72 heures plus tard, et ont laissé l'autre bras complètement seul.
Les résultats? L'application de la thérapie par vibration aussitôt après l'exercice et à court terme a considérablement réduit la douleur musculaire et une amplitude de mouvement améliorée, bien qu'elle ne semble pas affecter la force musculaire à court ou à long terme.
Donc, si vous êtes sur le marché pour une nouvelle technologie de récupération, un rouleau à mousse vibrante – comme Grid Vibe de Trigger Point Therapy (99,99 $) ou le Vyper 2.0 d'Hyperice (199 $) – juste pourrait valoir le prix lourd marque. Mais si vous avez un budget, vous pouvez essayer l'une des six meilleures façons de récupérer de votre séance d'entraînement ou de manger ces huit aliments de rétablissement qui ne vont pas annuler votre séance d'entraînement.