Travailler avant un gros test peut aider à affiner votre attention

4792

S'entraîner – que ce soit en transpirant sous un peu de fer, en faisant une course rapide ou en faisant sauter une rapide vingt pompes – est souvent un bon moyen de se dégager la tête. Dans un certain sens, la tactique de ton ancien entraîneur de gymnastique de l'école secondaire peut vraiment t'aider à avoir une perspective sur un problème ou un problème avec lequel tu as eu affaire.

En fait, tu n'as même pas besoin de prends ton sang en pompant si fort. Selon une nouvelle étude publiée dans Neuropsychologia une simple séance d'exercices aérobiques de 10 minutes peut secouer votre cerveau, stimuler votre processus décisionnel et améliorer votre concentration. chargé de jeunes adultes en bonne santé de se prélasser et de lire un magazine (le groupe de contrôle), ou de faire 10 minutes d'exercice modéré à vigoureux sur un vélo stationnaire (le groupe actif). Ensuite, les chercheurs ont utilisé la technologie eye-tracking pour examiner les temps de réaction des participants dans un test cognitif.

Les résultats? «Les personnes qui ont fait de l'exercice ont montré une amélioration immédiate», a déclaré Matthew Heath, coauteur de l'étude, professeur de kinésiologie et superviseur du programme d'études supérieures en neurosciences de l'Université Western Ontario au Canada. jusqu'à 50 millisecondes de moins que leurs valeurs pré-exercice – cela peut sembler minuscule, mais cela représentait un gain de performance cognitive de 14% dans certains cas. "

Donc la prochaine fois que vous luttez avec un problème difficile ou que vous devez faire Une grande décision, essayez de régler une minuterie pendant 10 minutes et de faire une petite course rapide ou de faire un autre exercice aérobique difficile.Cela pourrait aider à effacer tout brouillard du cerveau ou de l'incertitude.

«Je dis toujours à mes élèves avant d'écrire Si vous faites un test ou un examen ou si vous faites une entrevue, ou si vous faites tout ce qui est exigeant sur le plan cognitif, vous devriez d'abord faire de l'exercice », explique Heath.« Notre étude montre que les réseaux du cerveau sont semblables. »

قالب وردپرس