Marcus Cook a perdu 270 livres. Lorsque l'ouragan Harvey est arrivé, sa transformation personnelle commençait seulement

4796

Les rues près de la maison de Marcus Cook à Houston étaient devenues des rivières sombres, remplies de débris et de personnes essayant d'échapper à leurs maisons inondées.

Alors que l'ouragan Harvey noyait la métropole texane dans un déluge, Cook aperçut un homme qui luttait pour tirer une femme âgée dans un kayak gonflable à travers les eaux tumultueuses du torrent. Elle perdit l'équilibre, retourna le kayak et, submergée, le courant de 15 mi / h la balayant ainsi que ses possessions dans l'obscurité.

Cook a fait ce qu'il pouvait: il a sauté après elle, l'a atteinte, et a finalement aidé à la mettre en sécurité.

Si l'ouragan Harvey avait frappé il y a deux ans, Cook aurait été sur le canapé à regarder les nouvelles et les bulletins météo. Il n'aurait pas pu sauter, encore moins porter une femme à travers les eaux de crue. Il n'aurait pas pu aider les 100 autres personnes que lui et son fils Zach ont aidées à la suite de la tempête. Il y a deux ans, Cook aurait pillé son congélateur pendant la panne d'électricité au lieu de nourrir des centaines de victimes et de bénévoles dans les semaines qui ont suivi l'ouragan.

Il y a deux ans, Cook pesait 489 livres; il aurait été celui qui avait besoin d'être sauvé.

À l'époque, cependant, le sauvetage de Cook est venu sous la forme d'un ami avec une demande inhabituelle. Chuck Dalio, son patron dans le secteur de l'approvisionnement par pipeline, avait un cancer. Il a plaidé avec Cook pour faire un changement.

"Il m'a dit qu'il était en train de mourir d'une maladie incurable, mais j'étais en train de mourir à cause d'un choix", dit Cook. Ainsi, en septembre 2015, Cook a subi un pontage gastrique, une décision risquée qui l'a néanmoins placé sur la bonne voie pour perdre du poids.

Maintenant, des milliers de petits choix au sujet du régime et de l'exercice plus tard, Cook pèse £ 217-assez pour terminer un triathlon Ironman et aider ses voisins dans un ouragan.

Le voyage n'a pas été facile. Son premier exercice consistait en une marche d'un demi-mille qui dura 20 minutes. "Je pensais que j'allais mourir", dit Cook.

Mais il n'est pas mort et il n'a pas démissionné. Il a continué à marcher, puis a commencé à faire du jogging, du vélo et de la natation. À l'occasion du premier anniversaire de sa chirurgie, il a participé à un demi-marathon. Quatre mois plus tard, en janvier 2017, il a complété son premier marathon. Au début d'avril, il a nagé 1,2 milles, a parcouru 56 milles à vélo et parcouru 13,1 milles pour survivre à une demi-course Ironman. Trois semaines plus tard, l'homme de près de 500 livres a conquis le défi ultime du fitness: le triathlon Ironman.

C'est ainsi que, dans les jours éprouvants d'un été à Houston, Cook se retrouva à prêter main forte à une ville inondée qui avait désespérément besoin d'aide.

"Nous sommes entrés dans la même communauté où nous avions le bateau, et nous avons commencé à déchirer les tapis et à arracher les cloisons sèches pour les gens", dit Cook. "Mes filles et mes deux fils et ma femme. En tant que famille, nous n'avons jamais fait cela. "

Lui et sa famille ont continué à aider dans les jours qui ont suivi.

"Il a toujours eu un coeur pour les gens", dit sa femme, Mandy, "mais il y a deux ans, il n'y a aucun moyen sur terre qu'il aurait pu être là-bas."

Cela ne s'est pas terminé là. Grâce à ses contacts avec les médias sociaux acquis sur sa perte de poids et son voyage Ironman, Cook a pu aider à nourrir les personnes touchées par le désastre.

"J'ai eu un [email] d'un gars [Paul Ernewein] qui me suit sur Facebook et qui peut cuisiner jusqu'à 1000 repas à la fois", explique Cook. "En raison de la connexion Ironman, ma fille, mon neveu et moi avons livré 600 repas en une journée. Vous changez votre santé, et tout à coup, les personnes que vous pouvez aider ont été changées. La décision de changer ma santé a aidé à changer le monde, d'une meilleure façon. "

La transformation de Cook a eu aussi un effet d'entraînement au sein de sa famille. Sa fille de 22 ans, Ciara, a complété deux demi-marathons. Zach a chuté de £ 50 et a un demi-marathon et quatre triathlons de sprint à son actif, tandis que le frère de Zach, âgé de 15 ans, a perdu 80 livres et a déjà terminé un marathon. L'épouse de Cook avait terminé 5Ks et était inscrite pour courir un demi-marathon avant d'être mise sur la touche avec une cheville cassée. Même la petite Emma, ​​âgée de 10 ans, qui s'empare toujours d'un baiser de papa juste avant ses lignes d'arrivée, est entrée dans l'action en participant à deux triathlons de 5K et de plusieurs enfants.

Pour Zach, qui espère suivre les traces de son père – littéralement et au figuré – en terminant le Marathon de Houston et le Texas Ironman l'année prochaine, les changements physiques et mentaux de son père ont changé la maison Cook de façon incroyable. ]

"Cela a été remarquable", dit Zach, qui a adopté un régime à base de plantes comme son père. "De devoir le ramener du canapé pour le regarder franchir la ligne d'arrivée de l'Ironman – c'était fou de le voir se transformer en ce nouveau type. Il a été beaucoup plus impliqué, et nous nous sommes entraînés ensemble, courus ensemble. Cela a été une toute nouvelle expérience de liaison. "

Mandy est d'accord: "Il a toujours été un bon mari et un bon père, mais il est plus actif maintenant. Non pas qu'il ne voulait pas être à leurs activités avant, mais il sentait qu'il embarrasserait ses enfants s'il était là. "

Il y a aussi eu un changement mental: "Sa confiance en soi est passée de rien à parfois plus qu'elle ne devrait l'être", plaisante Mandy.

Cette confiance, doublée d'un dynamisme incroyable, est ce qui l'a amené à réussir là où d'autres ont échoué, selon son entraîneur, John Muse, qui a travaillé avec lui pendant la majeure partie des deux dernières années.

"Quand il décide de faire quelque chose, il va y arriver de toutes les manières possibles", raconte Muse, qui l'a emmené faire des randonnées de 14 000 pieds en montagne quand Cook lui a rendu visite à Boulder, CO. , très autonome. Il y a un moment de vérité, il y a une prise de conscience que si vous ne faites pas de changement, alors vous pourriez mourir. C'est le catalyseur pour aller de l'avant. Et certaines personnes peuvent faire le changement, se déplaçant lentement et progressivement, et d'autres ont juste du mal à faire ce changement. "

Cook prévoit de continuer à avancer, espérant raser des heures de son marathon et de l'Ironman alors qu'il répète ses courses de Houston Marathon et de Texas Ironman l'année prochaine. Son but ultime est d'amasser 100 000 $ pour la Fondation Ironman, obtenant une entrée spéciale dans les Championnats du monde Ironman à Hawaï.

"Prendre cette décision de changer – vous pensez que tout est à propos de moi, mais alors vous réalisez que cela affecte tout", dit-il. "En tant qu'hommes, nous segmentons nos vies dans les poches. Vous avez la poche de votre famille, vous avez votre poche de travail, vous avez votre poche de passe-temps. Mais si l'un de ces petits domaines est malheureux ou a besoin de changement, ils s'influencent mutuellement. Fixer ma santé a amélioré ma famille. Réparer ma santé a amélioré ma relation avec ma femme. "

قالب وردپرس