L'exercice de haute intensité peut améliorer le fonctionnement du cerveau et la mémoire

4798

On a montré que l'entraînement interne de haute intensité, également connu sous le nom HIIT, fournit toutes sortes de grands avantages pour la santé, d'aider à perdre du poids à libérer des produits chimiques de bien-être dans le cerveau. C'est aussi un bon moyen d'obtenir une routine cardio quand vous avez un temps limité, car les protocoles HIIT ne nécessitent que de mélanger un exercice intense avec des mouvements modérés pendant environ 20 minutes.

Mais HIIT ne profite pas seulement à votre tour de taille Ce système améliore également le fonctionnement de votre esprit.

De courtes poussées d'activité peuvent renforcer votre mémoire et augmenter la production de composés qui aident les cellules du cerveau à croître et à survivre, selon une nouvelle étude de l'Université McMaster au Canada. Pour l'étude de six semaines, les scientifiques ont demandé à 95 personnes de faire l'une des trois choses suivantes: une routine d'entraînement de haute intensité, exercices et entraînement cérébral, ou aucun des deux. Les chercheurs ont constaté que les personnes qui faisaient de l'exercice réussissaient mieux aux tests de mémoire et que les participants qui avaient le plus amélioré leur forme physique ont également acquis plus de protéines qui favorisent la santé des cellules cérébrales

. Expliquez le lien établi précédemment entre l'exercice aérobique et une meilleure performance scolaire », a déclaré Jennifer Heisz, Ph.D., directrice adjointe de l'étude et professeure adjointe au département de kinésiologie de l'Université McMaster. «À l'autre bout de notre vie, à mesure que nous atteindrons nos aînés, nous pourrions nous attendre à voir des avantages encore plus grands chez les personnes ayant des troubles de la mémoire causés par des maladies comme la démence.»

قالب وردپرس