La dépendance au téléphone intelligent peut causer des déséquilibres de cerveau

4701

Mettons ça à l'écart: nous savons tous que les gens passent trop de temps sur leur smartphone. En effet, une étude récente de Pew Research a révélé que plus de 45% des Américains admettent qu'ils ne peuvent pas imaginer vivre sans un.

Cependant, trop de navigation en ligne peut avoir des conséquences négatives.

Une étude menée par Hyung Suk Seo, MD, professeur de neuroradiologie à l'Université de Corée, a examiné un certain nombre de jeunes (pour la plupart des adolescents) diagnostiqués avec un smartphone ou une dépendance à Internet. Le travail a étudié leur activité cérébrale à l'aide de la spectroscopie par résonance magnétique, un type de balayage du cerveau.

Après avoir effectué une série de tests, les chercheurs ont constaté que les adolescents avec une dépendance au smartphone étaient plus susceptibles d'avoir des symptômes de dépression. l'anxiété, l'insomnie et l'impulsivité. De même, les scanners MRS ont révélé que les adolescents toxicomanes avaient un taux plus élevé d'acide gamma-aminobutyrique, ou GABA, dans leur cerveau. Le GABA est un neurotransmetteur qui est souvent lié à des cas d'anxiété et de dépression

Heureusement, l'augmentation du GABA n'est pas permanente, et les chercheurs pensent qu'il peut être normalisé avec une thérapie appropriée.

Cela ne veut pas dire que les smartphones sont la cause de tous les maux de la société. Mais, comme tout dans la vie, la modération est la clé.

قالب وردپرس