J'ai finalement essayé le yoga avec ma copine. Cela ne s'est pas passé comme prévu.

4863

Je ne pense pas que ça ferait que mon vieil homme soit fier de savoir que je me suis inscrite aux cours de yoga chaud de ma copine.

Dans mon esprit, Bikram yoga – comme on le surnomme parmi les crunchy le flexible est tombé juste à côté des traitements de «bien-être alternatif» annoncés dans les pages arrières des alt-hebdomadaires de San Francisco. Dans mon esprit, c'était un pas au-dessus de "ear candling" ou de "hydrocolon therapy", au mieux.

Ma copine avait déjà essayé le yoga Bikram avant, et pensait que c'était amusant, mais trop cher pour devenir une habitude … jusqu'à l'hiver dernier, c'est-à-dire quand elle a obtenu un Groupon haut de gamme pour un studio dans notre quartier. «Veux-tu y aller?» M'a-t-elle demandé un samedi matin avant les cours. "Nous continuons à en parler." Et avant que je réalise ce que j'avais fait, il y avait l'email de confirmation dans ma boîte de réception.

Confession: Je n'avais jamais fait de yoga. Je n'avais même jamais pris de cours de fitness auparavant. Donc, le remords de mon acheteur chronique est entré immédiatement, et je tirais lentement sur mon meilleur vêtement de sport quand elle est entrée dans la pièce et a dit, "Vous portez cela ?"

Je me suis figé. [19659006Elleaditqu'ellepensaitquej'auraistropchaudMaisjepensaisquec'étaitlebut?Ouidit-ellemaislesgensportaienthabituellementmoins

Et cela déclencha une petite panique. Tandis que je suis en forme décente maintenant, et que j'évite la tendance de mon père à descendre un sac de Funyuns de taille familiale en une séance, ses mots m'ont envoyé tourbillonner dans l'une de mes angoisses les plus anciennes et profondes, parce que, enfant. Et la triste vérité sur le fait de grandir "husky" est que, même si vous perdez les kilos, la honte peut prendre des années de plus à perdre.

Alors que nous avons marché au studio, avec tout cela en jouant à un faible volume dans ma tête, j'ai poivré ma copine avec des questions: Que faire si je ne peux pas faire les poses? Que faire si je sors de la chaleur? Que faire si je FART?

Le bâtiment était la seule chose ouverte sur le bloc quand nous sommes arrivés. L'intérieur a été peint d'une orange troublante.

Je me suis approché du comptoir et j'ai balbutié: "Bonjour, je suis, euh, ici … j'ai un Groupon?" La petite tête rousse, debout, a répondu dans un épais accent écossais : "C'est ta première fois alors?"

Ouais j'ai marmonné, je n'ai jamais été ici avant, craignant qu'elle ne me sorte de yoga avec un joyeux "Namaste". J'avais lu sur Internet, comment les Californiens se saluaient, et j'étais sûr que ça me marquerait comme un étranger.Je n'avais aucune idée de comment le prononcer.)

Au lieu de cela, elle m'a remis une photocopie de quelque chose vaguement juridique, qui, avec ma signature assurée, je ne voudrais pas poursuivre en cas de blessure de yoga catastrophique. Qu'est-ce que cela pourrait signifier, je ne sais pas. La mort a été mentionnée comme une possibilité. J'ai signé quand même, parce que, hé, le Groupon n'était pas remboursable.

En entrant dans le studio, j'ai découvert qu'il était bordé de miroirs. (Était-ce la raison pour laquelle les lumières n'étaient pas allumées?) Mon amie et moi avons passé des méditations au fond de la pièce, où nous avons déployé nos nattes et nous sommes couchées. La chaleur me détendit bientôt, et je commençai à sombrer dans le sol, mes yeux lourds de seulement une demi-nuit de sommeil, le sifflement des soupapes de la vapeur un chuchotement au-dessus de moi.

Des douzaines de fluorescents se mirent à clignoter comme un opossum. phares.

"Bonjour," dit une voix dans le plafond, comme la voix de Dieu, si Dieu était une jeune femme asiatique. Elle a marché sur un piédestal, un microphone sans fil enroulé autour de sa tête, mais elle ne nous a pas regardé. Elle nous regarda par les fenêtres du mur du fond. Je me demandais où j'étais censé regarder. Tout droit? Je me suis regardé du miroir: Suis-je vraiment ce tour? Pourquoi mes bras ont l'air si bizarre?

Au lieu de cela, j'ai regardé autour de moi. Il y avait un ou deux gars avec des abdos, un sur mon âge, un qui pourrait être à la retraite. Tout autour d'eux étaient des femmes, beaucoup avec la taille de mes cuisses. La plupart portaient des bandes de Spandex qui ne couvraient que ce qui était absolument nécessaire. C'était un véritable temple de la chair tannée et tannée, une maison de culte pour les dieux de la sueur et les sacrifices particuliers qu'ils réclament, et j'ai prié pour qu'ils me pardonnent, le pécheur lourd et huguerr que j'étais.

a commencé quelque chose appelé "la séquence". D'abord, respirer. Puis se pencher sur le côté. Puis se pencher en avant. Nous nous sommes tordus, équilibrés sur un pied, accroupis d'une manière que je n'arrivais pas à gérer, même si j'étais proche. La voix du professeur était douce, la température obscène, et je me penchais plus loin, poussant. Je ne pouvais pas faire toutes les poses, mais je m'étonnais, je pouvais en faire beaucoup.

Plus tard dans la classe, j'ai regardé de nouveau autour de moi, et il semblait que tout le monde me donnait des coups de pied. Mais ensuite, j'ai vu le gars d'âge moyen sur le côté, beaucoup plus grand que moi. Il s'asseyait de nombreuses poses, son ventre rond brillant, mais il avait l'air content. La fille sur le tapis en face de moi, celle avec les pieds velus, a lutté à travers les mouvements où nous avons équilibré sur une jambe. À l'avant, il y avait un gars avec une définition musculaire normalement vu seulement dans le marbre; il ne pouvait pas toucher ses orteils. À la fin, le professeur nous a dit d'entrer dans votre Shavasana, la pose où vous vous reposez sur le dos. Je l'ai cloué. Elle a éteint les lumières et a dit de libérer nos pensées. Je m'installai dans une sorte d'épuisement agréable, je ne savais plus pourquoi j'étais si excité à propos de la classe ou de moi-même.

Plus tard, je me souviendrais d'avoir vu des photos de mon père quand il était jeune. C'était aussi un gros gamin, si lourd que d'autres garçons disaient qu'il ressemblait à un orignal, ce qui devint son surnom. Je me demandais ce que cela faisait – si, peut-être, dans ses jabs que j'avais besoin de courir plus, il cachait ses propres peurs persistantes. Peut-être avait-il simplement espéré que je serais en meilleure santé que lui.

Là, sur ma natte, j'ai laissé passer une partie de cette inquiétude. Je fermais les yeux et pouvais presque le sentir passer sa main dans mes cheveux, comme si j'étais encore un gamin. "Désolé," murmura-t-il, et je lui dis: "Ça va", et ensuite je réalisai que ce n'était pas une main mais un pied, un pied velu, et la fille sur le tapis devant moi s'excusait encore avant qu'elle ne gambade Je me suis assis, étourdi, et ma copine l'a fait aussi, et nous sommes sortis sur la pointe du pied du studio ensemble pour trouver nos affaires et rentrer chez nous.

قالب وردپرس