Interview: Holt McCallany de Mindhunter sur la boxe, Netflix, et pourquoi il a commencé à fumer

5482

Holt McCallany se sent un peu plus dur dans la rue ces derniers temps

Tandis que l'acteur né à New York a trois décennies de travail régulier à la télévision et au cinéma, y ​​compris des rôles mémorables dans ] Fight Club Trois Rois et sur la série de boxe FX Lights Out il obtient la plus grande reconnaissance de sa carrière – des critiques et des fans – pour son travail dans Netflix nouvelle série dramatique Mindhunter .

"La réponse à la série a été formidable", dit McCallany Men's Fitness . "Les critiques ont été fortes et la réaction des fans a été fantastique. Je reçois des milliers de messages Twitter par jour de personnes du monde entier. Avant? Bien sûr, il y avait des gens qui venaient me voir dans la rue à cause de Fight Club ou ils étaient fans de Lights Out – un spectacle que j'aimais aussi. Mais maintenant, tout le monde me parle de Mindhunter .

Mindhunter suit les agents du FBI Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (McCallany) pendant les premiers jours de l'Unité des sciences du comportement du FBI à la fin des années 1970. Les deux agents voyagent dans le pays en enseignant aux flics locaux des techniques d'enquête fédérales, tout en développant les domaines de la psychologie criminelle et du profilage criminel. Comment ils font cela: interviewer certains des tueurs en série les plus célèbres de l'histoire des États-Unis, y compris Ed Kemper (Cameron Britton) et Richard Speck (Jack Erdie).

Après une carrière jouant principalement des rôles de soutien, McCallany le temps de sa vie dans Mindhunter alors qu'il a l'occasion de mâcher des scènes dans des scènes chargées de dialogues. La plupart des épisodes comportent de longues conversations entre McCallany et Groff alors qu'ils débattent de la théorie criminelle et analysent les criminels qu'ils étudient. Les longues pages du dialogue ont présenté à McCallany un défi pour lequel il était prêt.

"Jonathan et moi venons tous ensemble prêts à travailler, et nous avons fait nos devoirs", dit McCallany. "C'est un jeune homme très talentueux avec qui j'ai passé un très bon moment. Chaque fois que vous travaillez en étroite collaboration avec quelqu'un sur ces scènes de dialogue lourd, vous êtes toujours en train de courir des lignes ensemble. Vous essayez toujours d'essayer des choses avec chaque scène. Tout est question de collaboration et d'échange d'idées. »

En tant que Tench, le« bureaucrate d'âge moyen qui fume en chaîne », qui est stimulé par les théories de Holden sur l'esprit criminel, McCallany dit qu'il savoure l'occasion de jouer un rôle. Personnage pour 10 épisodes, plutôt que quelques scènes dans un film de deux heures.

"Vous savez qu'ils disent parfois quand le succès arrive un peu plus tard dans la vie, c'est plus doux, parce que vous pouvez sentir que vous l'avez vraiment gagné." McCallany dit. "C'était une opportunité excitante pour moi, une grande promotion, d'être l'un des leaders d'un nouveau spectacle. En tant qu'acteur, vous pouvez travailler pendant de nombreuses années, mais vous attendez toujours le rôle unique, le rôle où vous avez l'occasion de montrer plus de côtés de vous que par le passé. Cela m'est certainement arrivé à cette occasion, où je peux vraiment explorer ce type sur une longue période de temps. "

McCallany s'est complètement consacré au rôle, tirant pendant 10 mois dans le froid glacial de Pittsburgh et passant par un peu de une transformation corporelle, gagnant 25 livres pour jouer un gars qui, selon les mots de McCallany, "boit trop, mange de la nourriture merdique, est sur la route 40 semaines par an, et dont le seul exercice est une ronde occasionnelle de golf."


Je fume tout le temps pendant que nous tirons. Nous avons traversé tant de paquets sur le spectacle, il y avait des moments où j'étais étourdi.

À une époque où il est normal que des acteurs comme Chris Hemsworth et Tom Hardy passent des mois à la salle de gym à se faire déchiqueter pour un rôle, McCallany adopte l'approche inverse. Fondamentalement, il a grossi.

"La caméra voit tout, donc vous prenez une décision", dit McCallany. "L'une des choses que vous devez vous poser, quand vous créez un nouveau personnage, est: Quel genre de physique dois-je apporter à ce type? Je sais que je vais payer un prix pour cela physiquement, mais je veux jouer ce gars d'une certaine manière. Tench n'est pas un gars qui va avoir comme un corps de 'beach boy'. Alors j'ai pris du poids, j'ai fumé comme il a fumé – et mon garçon, je ne suis pas un fumeur. J'aime soulever des poids, je suis un coureur, je boxe, j'ai fait quelques projets de boxe plus tôt dans ma carrière. Pour un gars comme McCallany, qui passe son temps libre à la boxe, aux arts martiaux mixtes, au kick-boxing, au jiu-jitsu, aux entraînements de haute intensité, je suis déterminé à me remettre en forme. »

, et Bikram yoga (son arme secrète pour guérir les blessures plus rapidement), se transformer en Tench a fourni un peu de défi, mais McCallany était prêt pour cela. La partie la plus difficile? Tout le monde fumant.

"Bill est un gars dans la cinquantaine qui fume en chaîne", dit McCallany. "Je suppose que sur la série, ils m'ont à 44 ans, ce qui est très généreux d'entre eux. Je devrais envoyer un cadeau aux auteurs [ rit ]. Mais David fait beaucoup de prises, et comme je l'ai dit, vous pouvez payer un prix lorsque vous décidez de jouer un personnage d'une certaine manière. [Bill] est un gros fumeur, et c'est les années 70, alors je fume tout le temps pendant que nous tournons. Nous avons traversé tant de paquets sur le spectacle, il y avait des moments où j'étais étourdi. Les gens disent: «Vous ne pouvez pas fumer les cigarettes à base de plantes?» Eh bien, non, ils ne se ressemblent pas sur le film, et ils ne brûlent pas de la même manière. Nous voulions être aussi réalistes que possible. "

La préparation de McCallany n'était pas seulement physique. Mindhunter: À l'intérieur de l'Unité des crimes en série de l'Elite du FBI par l'ancien agent spécial John E. Douglas, sur lequel le spectacle est principalement basé. 19659008] "Nous parlons des vrais types et des vrais crimes qu'ils ont commis – et ce sont des crimes horribles", a déclaré McCallany. "Vous devez faire la recherche. Vous devez vraiment vous familiariser avec chacun de ces criminels et les crimes qu'ils ont commis. Chaque fois que j'ai des moments où je ne tire pas, je me sens coupable si je ne fais pas plus de recherches. Je voulais comprendre ce que fait un profileur du FBI. Une autre partie de cela se souvient que je vais me préparer à tout cela en tant que gars qui est en 1978, c'est-à-dire quand nous rencontrons Bill Tench pour la première fois. Il a une vision du monde différente. "

Malgré le matériel sombre et parfois dérangeant du spectacle, il a aussi ses moments humoristiques. McCallany craint que la participation du réalisateur David Fincher, nommé aux Oscars, qui est un producteur exécutif sur la série et a dirigé quatre épisodes, y compris la première et la finale.

"David a un sens de l'humour incroyable, et un sens de l'humour très sombre ", dit McCallany. "Je pense parce qu'il est si bon dans ces histoires dramatiques, les gens oublient parfois qu'il peut être très, très drôle, et cela se voit dans la relation entre le personnage de Jonathan [Holden] et moi. Il était très important que nous trouvions relation, basée sur le fait que nous sommes si différents. Nous sommes presque comme une étude dans les contrastes, parce que les scènes avec les tueurs en série sont très sombres et sinistres et intenses. Nous avons donc pensé qu'il pourrait y avoir une juxtaposition, là où il y a un peu d'humour entre les deux agents et nos différentes personnalités. "

McCallany n'est pas étranger à travailler avec Fincher, étant apparu dans les deux [239] 1992) et Fight Club (1998). McCallany a laissé une impression sur le public et a démontré son talent dans son rôle Fight Club : En tant que membre du "Project Mayhem", McCallany suscite une scène mémorable au cours de laquelle son personnage inspire le groupe à réciter un ligne souvent citée du film: "Son nom est Robert Paulson." Mindhunter .

McCallany a eu une opportunité similaire de développer un personnage en 2011 quand il a joué dans le drame de boxe Lights Out jouant un ancien champion des poids lourds aux prises avec la vie après la boxe et envisageant un retour pour aider sa famille. «Cela m'a permis de révéler des choses sur le personnage plus lentement», dit McCallany, «C'est une occasion excitante de le refaire.»

Bien que le spectacle n'ait duré qu'une saison sur FX, le rôle combinait deux choses que McCallany aimait : boxeur et acteur Plus tôt dans sa carrière, McCallany a joué dans le film HBO Tyson en tant que formateur légendaire Teddy Atlas, et il s'est préparé pour le rôle en s'entraînant avec Atlas et d'autres boxeurs de la vie réelle. Lights Out est arrivé, McCallany était déjà un fan de ce sport – en partie parce que son frère cadet était un champion de boxe Golden Glove – ce qui le rendait parfait pour la série FX. pour le rôle de Lights Out et plus tard travaillé avec Mark Breland, un ancien médaillé d'or olympique et deux fois champion du monde qui entraîne maintenant le champion des poids lourds Deontay Wilder.Lorsqu'il s'est entraîné dans les arts martiaux mixtes, McCallany a eu la chance à Travailler avec l'ancien champion des poids lourds de l'UFC Bas Rutten.

"C'était incroyable de pouvoir m'entraîner avec ces gars qui sont au meilleur niveau du sport", dit McCallany. "Bas est une légende. Atlas est une légende. Breland est une légende. J'ai eu la chance d'être là à cause de mon travail en tant qu'acteur, mais ils étaient prêts à m'accepter, parce qu'ils savaient que j'étais là pour apprendre et parce que j'étais vraiment intéressé et aimé ce sport. J'aime la boxe. J'ai même pris un combat amateur pour USA Boxing dans ce qu'ils appellent la division Master, pour les gars qui ont plus de 35 ans, et j'ai gagné une décision en trois rounds. J'ai été vraiment, vraiment chanceux de pouvoir travailler avec certains de ces gars. "

McCallany a appliqué le même dévouement et le même état d'esprit à son rôle sur Mindhunter et il en résulte certains des plus forts travail de sa carrière. Donc, à l'ère de Peak TV, McCallany dit que ce n'est pas par hasard que les projecteurs l'ont finalement trouvé à la télé plutôt que sur grand écran. "La chose merveilleuse à propos de la télévision est que quand c'est vraiment bon, caractère dans beaucoup plus de détails que vous pouvez dans tout autre moyen ", dit McCallany. "Jamais auparavant, dans l'histoire de l'art humain, il n'existait de média dans lequel l'histoire pouvait évoluer et se développer comme elle le fait aujourd'hui à la télévision. Dans un film de deux heures ou une pièce de trois heures, il y a un début, un milieu et une fin. Mais ici, nous avons tellement plus d'immobilier que nous pouvons vraiment apprendre à connaître ce personnage. Certains des meilleurs écrits que nous avons maintenant sont à la télévision. Les studios font beaucoup de gros films de tentpole, de films de BD, je suis aussi fan de ces films. Mais je sens que le travail que je fais maintenant est beaucoup plus intéressant, et beaucoup plus enrichissant pour moi, personnellement. "

Alors que McCallany est enthousiasmé par l'accueil pour la première saison, il ne commenterait pas l'avenir de la série, du moins pas encore. Netflix n'a pas encore officiellement renouvelé Mindhunter mais tous les signes le montrent. En attendant, McCallany espère que les gens continueront à regarder

"Mon espoir est que Mindhunter soit l'un de ces spectacles emblématiques", dit McCallany. "Quelque chose comme Les Sopranos Le Fil ou Breaking Bad ou Mad Men . Une de ces émissions dont les gens se souviennent et continuent de parler. Nous en sommes tous très fiers et la réception a dépassé toutes nos attentes. "

La première saison de Mindhunter est actuellement diffusée sur Netflix.

قالب وردپرس