Du gril à l'Ironman: Comment un ancien joueur de ligne du Michigan s'est attaqué au défi suprême du fitness

4753

Erik Gunderson

Âge: 26

Accueil: Chicago, IL

Profession: Directeur de projet de construction

Hauteur: 6 '8 "

Poids de départ: 335

Poids actuel: 275

Total des livres perdues: 60

Il y a quatre ans, Erik Gunderson était un joueur de ligne offensive de 6'8 ", 330 livres, qui passait ses week-ends à infliger de la douleur aux autres en cinq à 10 secondes d'explosions. souffrir pendant plus de 15 heures.

Il a échangé son maillot du Michigan Wolverine pour un costume de triathlon, troqué ses chaussures de football contre des chaussures de cyclisme et de course et, au grand étonnement de ses amis et coéquipiers d'O-line, a complété le Louisville Ironman de 140,6 milles en 15 heures. minutes.

Une partie de sa motivation était de perdre du poids, dans l'espoir de perdre 100 livres de son poids après le football à l'obtention du diplôme. Une partie de sa motivation était de trouver une nouvelle ancre émotionnelle, en substituant des liens antérieurs avec des coéquipiers de football avec des amitiés dans la communauté Ironman. Et une partie de sa motivation était le groupe d'enfants dans un service de cancérologie à l'hôpital pour enfants de Mott qu'il visitait chaque semaine pendant son séjour à Ann Arbor.

«Ce sont ces enfants auxquels je pense quand je ne veux pas courir, faire du vélo ou nager», écrit-il sur sa page de collecte de fonds Ironman, qui rapporte 4 000 $ en dons pour la leucémie et le lymphome. Société d'Amérique. "Ce sont ces enfants auxquels je pense quand je pense à cesser de fumer."

Un de ces enfants, une petite fille avec un lymphome nommé Evie, a particulièrement attrapé son cœur. "Sa famille vient de lui envoyer une vidéo de sa part, me souhaitant bonne chance", dit Gunderson. "Elle a passé des mois en chimio; Je passe une journée à mettre mon corps en enfer. C'est le moins que je puisse faire. "(Elle est maintenant en rémission, au fait.)

Le premier grand triathlon de Gunderson était un demi-Ironman à Wilmington, Caroline du Nord, en octobre dernier. Presque exactement un an après, sa ligne de mêlée était la ligne de départ de l'Ironman de Louisville. Une course de 2,4 milles, un vélo de 112 milles et une course de 26,2 milles plus tard, Gunderson a atteint la ligne d'arrivée sur Fourth Street, peut-être aussi près de la zone des buts qu'un joueur de ligne peut jamais l'avoir.

Le lendemain, il mit son corps à travers cet enfer, Gunderson parla avec Men's Fitness de ses motivations, s'il en ferait une autre, et le temps que quelqu'un le confonde pour un super-héros (et pas Iron Man).

Fitness des hommes: Vos amis du football ont-ils été surpris de faire un Ironman?

Erik Gunderson: Mes copains de la ligne offensive disaient: "Es-tu fou?" Tous les gars de 300 livres sont choqués.

Vous étiez probablement content que vous n'étiez pas à 300 livres, surtout pendant la course marathon.

Depuis l'âge de 335 ans, c'est un monde de différence pour mes chevilles et mes genoux. Je me déplaçais assez lentement. Porter tout ce poids me faisait mal aux genoux et aux chevilles.

Y at-il un avantage à être grand et grand sur le parcours? Inconvénients en plus du poids?

J'ai de grosses mains, qui sont bonnes pour la natation, donc je n'ai pas du tout besoin d'utiliser mes jambes pour nager. J'ai un avantage là-bas, car je peux sauver mes jambes pour le vélo. Sur le vélo, je craquerais en descente, mais j'aurais toutes ces petites personnes en croisière sur mes pas. En fuite, j'ai une foulée plus longue.

Mais étant un gars plus gros, votre corps prend plus de coups. Le plus grand inconvénient est d'essayer de trouver des choses qui correspondent. J'ai dû acheter un tout nouveau vélo Cervelo parce que c'était le seul cadre qui me conviendrait. Et c'est vraiment difficile de trouver des costumes triples.

À quoi ressemblait votre entraînement avant votre dernier effilement?

Je courais 30 à 35 milles par semaine, nageant entre 2 500 et 4 000 mètres trois fois par semaine. Je passais habituellement une heure sur le formateur [bike] avant le travail et une à deux heures après le travail, puis je sortais de Chicago à Naperville, IL, pour faire du vélo le week-end avec mon ami TJ, qui m'a d'abord persuadé triathlons. J'allais me coucher à 8h30 du soir pendant la semaine, et je me levais à 5 heures pour m'entraîner.

Une diète spéciale pour aider à perdre du poids?

J'ai arrêté de boire de la bière! Je suis allé plus ou moins sans gluten, collant aux viandes et aux légumes. Je mange beaucoup de légumes et de fruits en permanence, environ six repas par jour, environ 300-400 calories par repas.

Était-ce étrange de perdre du poids? Vous avez probablement dû prendre du poids à l'université.

En fait, je me suis levé jusqu'à 368 l'été avant de commencer le football à l'université, puis j'ai perdu 96lbs, puis je me suis remis en place. J'ai déjà fait la perte de poids avant; J'ai eu une idée de la façon de le faire.

Alors, que voudriez-vous descendre maintenant?

J'aimerais perdre encore 30 livres cet hiver.

Pourtant, à 275lbs, cette dernière étape du marathon devait être un tueur.

Il y avait des moments pendant la course que je ne pensais pas que j'allais faire. Les trois premiers kilomètres étaient super, mais les chevilles ont commencé à crier un peu trop et j'ai dû reculer. Au milieu de la course, c'était «je dois juste finir» et garder mes jambes en mouvement. Il s'agissait simplement de ne pas s'arrêter.

Que diriez-vous de la partie de vélo?

Les 30 derniers kilomètres, c'était effrayant. C'était une averse, 58 °, et en descendant, je frappais 30, 32 mph en position aérodynamique en essayant de ne pas bouger parce que j'avais peur de glisser et de mordre. C'était assez lisse.

Ça devait aussi être assez froid.

Mes mains étaient gelées et je ne pouvais pas sentir mes pieds. Il gelait. Il y avait du vent, il pleuvait. Je portais un sac poubelle pour garder ma chaleur.

Un sac poubelle?

Tout le monde autour de moi a commencé à sortir des vestes, mais comme c'était mon premier Ironman, je n'avais pas pensé à en apporter un. Je devais faire preuve de créativité et demandé un sac poubelle au poste d'aide. J'ai dû faire des trous dans le sac pour ma tête et mes bras. Après un moment, mon sac poubelle s'est déchiré, et c'était comme une cape. Quelqu'un a crié: "Hé, ça ressemble à Superman!"

Donc, après cette expérience, avez-vous le désir de faire une autre course Ironman?

J'en fais certainement un autre. Mon objectif est de passer sous 14 heures. Ce n'est pas mon dernier full [Ironman]. Je n'en ferai pas une chaque année parce que je ne veux pas mettre trop de stress sur mon corps, et je veux une vie sociale. Mais je ne pense pas que je ferai jamais une année sans au moins une demi [Ironman] ou une olympique [1.5K swim, 40K bike, 10K run].

Un dernier conseil pour les ex-jockers qui pourraient développer des notions folles pour faire un Ironman?

Tout est une question de mentalité. Tout le monde m'a dit: «Il n'y a aucun moyen de faire cela, il n'y a aucun moyen de le faire.» Vous pouvez le faire. Tout est mental.

قالب وردپرس