Conseils d'un pilote professionnel sur comment rouler en toute sécurité sur la glace

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Selon le rallye de course pro et animateur de la série TV Top Gear Tanner Foust, gardant le contrôle sur la neige et la glace est simple: il suffit de garder les commandes de la voiture séparées. "Une voiture fait vraiment trois choses", dit-il. «Il freine, accélère et tourne, et que vous conduisiez sur une piste de course ou dans la neige et la glace, il est essentiel de ne faire qu'une de ces choses à la fois.»

1. Ralentissez

Lorsque vous arrivez sur un coin glacé, gardez le volant parfaitement droit. De cette façon, vous maintenez la traction et votre capacité à ralentir sans avoir à vous soucier d'essayer de tourner autour du coin en même temps.

2. Turn

Une fois que vous avez maîtrisé la vitesse de la voiture, entrez la courbe. Relâchez le frein et tournez le volant, sans aucune accélération supplémentaire. Permettre à la traction existante de vos pneus de diriger le véhicule.

3. Accélérer

Attendez que vous commenciez à redresser la roue à la fin du virage avant de commencer à accélérer.

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Voici quelques notions de base – et, franchement, , ce sont les mêmes choses que vous apprendriez dans une école de course, car si vous êtes sur la glace à 15 mph ou sur une piste de course à 90 mph, vous avez le potentiel de perdre l'adhérence sur les pneus et dérapage. Les mêmes règles s'appliquent dans les deux cas.

– Cela ressemble au bon sens, mais sachez quel équipement votre voiture a. Il y a quelques caractéristiques sur les voitures modernes qui exigent réellement un conducteur pour changer sa technique pour certaines situations. Par exemple: Sans les freins antiblocage, vous retirez complètement vos freins lorsque vous glissez pour empêcher les pneus de s'arrêter et de se bloquer pour rester sur la route. Avec l'ABS, la technique est différente, c'est de mettre le pied sur le frein et de piloter au besoin. Le système ABS donnera la priorité à la direction par rapport à la rupture.

– Concentrez-vous sur la recherche de l'endroit où vous voulez vous retrouver. S'il y a des voitures qui tournent sur la glace en face de vous, plutôt que de regarder ces voitures qui tournent, regardez dans l'espace où vous voulez que la voiture finisse. Et c'est une chose incroyablement difficile à faire. Les cyclistes de montagne et les motocyclistes doivent apprendre cette leçon – si vous roulez et que vous voyez un escargot au milieu de la piste et que vous essayez de ne pas le renverser, si vous regardez le petit gars qu'il est condamné. C'est ainsi que le corps humain fonctionne – et cela s'applique à n'importe quel sport.

– Si votre voiture commence à glisser, ce sont généralement les pneus arrière ou les pneus avant qui dérapent en premier. Si vous sentez que l'arrière de la voiture glisse vers l'extérieur du virage et que la voiture tourne, c'est ce qu'on appelle le survirage. Dans ce scénario, regardez où vous voulez aller. Vous allez naturellement diriger dans la direction que vous voulez aller. Restez en dehors des pauses, et peut-être même appliquer un peu d'accélérateur pour remettre du poids sur les pneus arrière. Si le pneu avant commence à glisser, alors les pneus avant vont à l'extérieur du virage et la voiture aura l'impression qu'elle va frapper le nez sur le garde-fou, ou elle ne tourne pas assez. C'est ce qu'on appelle le sous-virage. C'est le scénario le plus difficile à conduire, je crois, car maintenant le volant ne fait rien. En fait, vous devez rester à l'écart des pédales et redresser le volant pour que les pneus retrouvent leur adhérence avant de pouvoir continuer au coin de la rue. Vous devez relâcher les pédales, ramener la roue / les pneus vers l'avant, et espérer qu'elle reprendra de la traction avant de heurter le garde-fou.

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