Comment Young est trop jeune pour commencer à soulever des poids?

4525

Si vous voulez vraiment énerver certains parents, demandez-leur quand ils pensent qu'un gamin est assez vieux pour commencer la musculation en toute sécurité.

Parler à quelqu'un avec véhémence de mettre des "haltères" et des "enfants" dans la même phrase et leur argument contre l'entraînement des jeunes est probablement centré sur deux choses: l'idée que soulever des poids peut endommager les plaques de croissance des enfants, retardant ainsi leur croissance et / ou que l'entraînement aux poids peut augmenter le risque de fracture osseuse. 19659003] Cela semble effrayant, non? Mais voici la chose: les deux arguments sont complètement infondés.

"Je n'ai aucune idée d'où ces mythes ont commencé, mais la preuve est claire: il est absolument sans danger pour les enfants de commencer à soulever des poids tôt dans la vie, à condition qu'ils le fassent sous un design bien conçu. », explique Gregory Myer, Ph.D., directeur de la recherche et du Human Performance Laboratory pour la Division de la médecine du sport au Centre médical de l'hôpital pour enfants de Cincinnati

Myer et Avery Faigenbaum, Ed.D., CSCS, professeur de santé et de science de l'exercice au Collège du New Jersey, sont deux des principaux chercheurs dans le domaine de la forme physique des adolescents et de la musculation. Les deux disent qu'il n'y a presque aucun inconvénient à la formation de force pour les enfants, tant qu'ils font un bon programme et sous bonne instruction. De plus, les deux soutiennent qu'enseigner à nos enfants à s'accroupir et appuyer tôt dans la vie est l'une des meilleures choses que nous puissions faire pour eux.

Voici notre plongée profonde dans la science de la musculation des enfants et des adolescents

, définissons «soulever des poids»

Pour mémoire: Nous ne parlons pas exactement d'un enfant de 7 ans qui presse une barre de 200 livres au-dessus de sa tête. Essentiellement, nous parlons d'entraîner les enfants comme des athlètes adultes, dans le but de simplement devenir plus fort, de prévenir les blessures et de faciliter la performance sur le terrain et hors du champ de jeu.

«La musculation définit la méthode de conditionnement plus fort », explique Faigenbaum. "Un extrême est une mentalité de bodybuilder, où l'objectif est axé sur l'esthétique, c'est un objectif pour les adultes. Nous parlons de l'autre extrémité du spectre, qui construit une force complètement fonctionnelle. "

Alors non, la petite Sally ne ressemblera pas à un bodybuilder, mais elle sera plus forte que les autres filles de son équipe de football.

L'entraînement en résistance peut améliorer le potentiel d'un jeune athlète en le préparant à apprendre des mouvements complexes, à maîtriser des tactiques sportives et à répondre aux exigences de l'entraînement et de la compétition, selon une étude publiée en 1945 . Médecine . En outre, l'entraînement en force réduit les chances qu'un enfant se blesse en pratiquant un sport, selon une méta-analyse de Current Sports Medicine Reports . En fait, la simple formation sportive ne suffit pas pour que les enfants fassent les gains neuromusculaires dont ils ont besoin pour prévenir les blessures et promouvoir la santé tout au long de leur vie, selon la même analyse. Les enfants ont réellement besoin de activité additionnelle .

Aussi: Cessez d'imaginer Billy pompant du fer à la Schwarzenegger vintage. "Tout comme avec un adulte, les enfants travaillent au poids jusqu'à ce qu'ils puissent perfectionner leur forme", explique Faigenbaum. "Une fois qu'un enfant peut effectuer le mouvement de base d'un banc, s'accroupir, ou soulever correctement, il gagne le droit de progresser pour ajouter des poids à celui-ci. Nous avons certainement des adolescents dans nos programmes qui peuvent doubler leur poids corporel, mais ils ont acquis ce poids avec le temps. »

Et pour les parents d'hélicoptères préoccupés par le poids supplémentaire de leurs enfants, considérez ceci: Quand les enfants courent et sautent et jouent, ils atterrissent et frappent le sol avec une charge d'impulsion de 2-10 fois leur poids corporel passant par leurs os et leurs articulations, Myer dit. Cela signifie qu'un garçon de 10 ans en bonne santé peut regarder quelques £ 1.000 sur ses articulations, ce qui est beaucoup plus que quiconque suggère qu'il s'accroupit. Sans apprendre la bonne façon de sauter et d'atterrir – et sans construire une base solide pour absorber cet impact – ce garçon de 10 ans court un risque beaucoup plus élevé de blessures en absorbant cet impact sans aucune formation à son actif. En fait, l'entraînement contre la résistance peut protéger contre les blessures et aider les enfants non -athlètes à développer leur «littératie physique» pour compenser leur mode de vie sédentaire, selon une étude de 2017 publiée dans Sports Health .

La plupart des enfants sont prêts à commencer intentionnellement à renforcer leur force à l'âge de 7 ou 8 ans, les deux experts sont d'accord. La seule vraie préoccupation? Si un enfant est émotionnellement prêt pour l'entraînement. "Les enfants doivent être en mesure de suivre les instructions pour rester en sécurité, donc quand ils ont la maturité pour écouter et suivre les instructions, ils sont prêts pour un programme de force", explique Faigenbaum.

prêt à l'âge de 8 ans, mais l'équipe de Faigenbaum fait des programmes de force avec des enfants aussi jeunes que la maternelle. À cet âge, l'entraînement en force ressemble à des squats de grenouille, des houblons de lapin, des pattes d'ermites et des rampes d'ours dans la cour ou des gymnases qui sont amusants et destinés uniquement à faire bouger les enfants dans toutes les directions.

Une autre jauge: si votre tyke est prêt pour le sport, il est certainement prêt pour l'entraînement de force, ajoute Faigenbaum. Si votre enfant a déjà dépassé 8 ans, faites-le entrer maintenant. Voici pourquoi.

Pourquoi plus tôt est mieux

«L'entraînement en force entraîne les muscles et le système neuromusculaire sous-jacent pour améliorer la capacité d'un enfant à courir, sauter, sauter et sauter», explique Faigenbaum. "La force compte dans tous les sports, pas seulement le football ou la lutte. Sauter, lancer, donner des coups de pied est un prérequis pour chaque mouvement. »

Au-delà de la réussite des jeunes athlètes, l'entraînement en force a un effet à long terme sur le développement des enfants: les enfants inactifs deviennent des adolescents inactifs, puis inactifs adultes, la recherche montre aussi. Et comme les enfants d'aujourd'hui sont plus faibles que leurs camarades il y a quelques décennies, plus tôt ils deviennent actifs, mieux c'est.

«La construction de la force de départ à l'école secondaire a 10 ans de retard», explique Faigenbaum. "Nos interventions doivent commencer pendant les années d'école primaire. Il semble qu'il y ait une fenêtre d'opportunité au début de la vie pour développer des habitudes et entraîner vos systèmes de manière à vous propulser vers un succès physique futur. "

Les avantages musculo-squelettiques de la musculation pour les enfants

apprendre: l'âge d'entraînement. L'âge d'entraînement est une mesure de la durée de l'entraînement en force, et c'est particulièrement important pour les enfants à mesure qu'ils se développent et grandissent.

«Si vous commencez à 10 ans, vous avez 16 ans. »explique Myer.

Comme pour les adultes, plus tôt vous commencez à vous entraîner, plus vite vous verrez des changements. Mais maximiser l'âge de l'entraînement a plus d'impact sur les enfants parce qu'ils ont des processus plus adaptables sur lesquels capitaliser, dit Myer. «À 14, 15, 16 ans, les facteurs hormonaux et neuromusculaires convergent, et si vous avez un âge d'entraînement plus élevé à ce stade, il est beaucoup plus avantageux d'obtenir des adaptations plus élevées.»

la puberté, alors ils auront cette base solide pour exploser quand leurs jambes et leurs bras s'allongeront, le centre de gravité changera et les hormones s'installeront. "Le but est de donner aux enfants un plus gros moteur pour alimenter leurs voitures plus grandes," Myer dit. Les filles en particulier sont mûres car leur risque de blessure explose à maturation (grâce aux hormones), ajoute-t-il.

De plus, alors que vous pouvez augmenter la force osseuse à l'âge adulte, les gains que vous obtenez pendant l'enfance sont beaucoup plus importants. . «Les données indiquent que les enfants de moins de 12 ans sont le moment idéal pour exposer les os des garçons et des filles à une activité physique sous charge, comme courir, sauter, sauter, sauter, jouer au football, jouer à la balle pour une santé optimale plus tard. »

Avantages neurologiques de la musculation pour les enfants

« Notre cerveau continue à apprendre, à évoluer et à devenir plus connecté jusqu'à l'âge de 20 ans, mais cette période de croissance est le moment où notre contrôle moteur devient câblé. explique:

Par exemple: En tant qu'adulte, le travail d'agilité alourdit sérieusement votre système nerveux, mais avec le temps, vous vous adaptez, et vos réflexes deviennent plus rapides. Lorsque vous êtes un enfant, cela se produit à un rythme beaucoup plus rapide: «Nous pouvons nous adapter et changer après 20 ans, mais ces années de pic de plasticité sont vraiment quand nous sommes prêts à absorber des charges de moteur et à réagir »

Plus vous commencez tôt, plus votre système neuromusculaire sera affiné par 20.

Les avantages psychologiques de la musculation chez les enfants

« Quand les enfants sont jeunes, ils courent tous ensemble. Mais vers l'âge de 6, 7 ou 8 ans, certains commencent à changer physiquement et soudain, ils se déplacent différemment de leurs pairs », explique Myer. Les adultes savent que tous les corps ne sont pas construits pour la vitesse et l'agilité, mais quand les enfants ne peuvent pas suivre leurs pairs, ils commencent à se détourner des choses qu'ils ne sont pas bons. Cela les amène sur la trajectoire du trouble déficitaire de l'exercice, qui finira par aboutir à l'obésité, explique-t-il.

Cependant, si vous pouvez entraîner ces enfants à l'entraînement, ils commencent non seulement à développer leur âge mais aussi avoir le frisson crucial de devenir bon à quelque chose . "Ils peuvent être les pires à courir et à jouer, mais dans l'entraînement en force, ils peuvent réussir, et les effets psychologiques de la réussite par rapport à leurs pairs peuvent aller très loin", ajoute Myer. En fait, une étude de 2017 Translational Pediatrics a révélé qu'en plus de réduire le risque de blessure et la force osseuse, l'entraînement en résistance a contribué à améliorer l'estime de soi chez les enfants et les adolescents

il s'agit de tous les facteurs qui tourbillonnent autour d'un corps en croissance: la croissance des plaques, la plasticité musculaire, la fluctuation des hormones, l'entraînement de la force n'affecte pas la croissance ou le développement, les deux experts s'accordent

. activité physique. Mais les recherches montrent que les programmes de musculation bien conçus et supervisés causent moins de blessures que les sports en général, explique Faigenbaum. Qui plus est, les blessures les plus courantes arrivent aux mains et aux pieds des enfants, affirme une étude publiée dans le Journal of Strength and Conditioning Research -les produits de, par exemple, larguer des poids ou attraper des doigts sur des haltères. «Dans un programme bien conçu, s'entraînant deux à trois jours par semaine, axé sur la forme et la progression, les blessures sont minimes», rassure Fagenbam.

Le seul facteur périphérique à mentionner: Des études sans fin montrent que les stéroïdes anabolisants sont particulièrement nocifs pour les adolescents parce qu'ils gèlent les plaques de croissance dans les os, la taille rabougrie. Il est raisonnable de penser que commencer un enfant sur la voie de l'haltérophilie précoce pourrait le conduire vers l'utilisation de stéroïdes anabolisants au début.

Mais, comme Myer le souligne, l'utilisation de stéroïdes anabolisants ne concerne pas l'activité (haltérophilie) l'environnement. "Si un enfant va à un gymnase de musculation, peut-être qu'ils seront exposés à des stéroïdes comme acceptable, mais ce n'est clairement pas un bon environnement pour eux", ajoute-t-il.

En exposant les enfants à la musculation classe, les programmes du YMCA ou les sports organisés, les parents peuvent les éloigner du côté obscur de la musculation.

Prêt à faire lever votre enfant?

Si votre enfant est prêt à commencer un entraînement musculaire, cherchez un Il est important de les initier avant aux sports, ajoute-t-il. "Vous ne pouvez pas aller du canapé à l'équipe de cross-country de l'école secondaire, s'entraînant cinq jours par semaine. Je pense que tous les garçons et les filles devraient effectuer six semaines de conditionnement avant de commencer à faire du sport. "

قالب وردپرس