Comment détoxifier votre corps et votre esprit

5096

N'importe quand est le bon moment pour récupérer votre santé. Mais c'est dur quand les répercussions de la gourmandise intense de fin d'année pèsent lourdement sur vous – littéralement. C'est pourquoi une cure de désintoxication (pas nécessairement un régime alimentaire) est le remède parfait.

Si vous êtes léthargique par manque de sommeil, trop faible en énergie pour aller au gym, et déconnecté des saines habitudes de vie, vous aurez envie pour revitaliser votre bien-être général et désintoxiquer votre corps et votre esprit. Voici les meilleurs conseils pour y arriver.

Il ne s'agit pas seulement de jeter l'alcool pendant quelques semaines

«Tout comme le nettoyage de printemps et d'hiver que vous faites pour votre maison, il est bon de faire de même avec votre corps et de se détoxifier deux fois par an. ", a déclaré Mary McGuire d'American Yogini à Remsenburg, American Yogini de New York.

Détoxing est tout à fait le test de discipline et de dévouement. Les détoxeurs passés jurent que cela stimule l'énergie, augmente la clarté mentale et a la peau éclatante. Pour les débutants, les résultats optimaux reviennent à ceux qui passent quelques jours dans une retraite où ils sont complètement immergés dans le mode de vie et virtuellement séquestrés des toxines comestibles quotidiennes.

Renoncer à la viande, aux produits laitiers, aux céréales, au poisson et aux fibres; concentrez-vous plutôt sur les fruits frais et biologiques et les jus de légumes. Ce qui, d'ailleurs, est beaucoup plus facile à maintenir quand loin de la maison. Des retraites de trois à cinq jours accueillent le retour de l'énergie, un sommeil réparateur et un bon sentiment général. Une retraite de deux semaines entraîne une perte de poids significative mais naturelle. La plupart des gens voient 5-7lbs fondre en une semaine et autant que 20lbs en deux semaines. Après les trois premiers jours de la discipline plus difficile, les gens trouvent disparaître la sensation de faim, les envies et la nausée de l'hypoglycémie.

Nous ne parlons pas non plus de nettoyage

Vous ne subsisterez pas seulement de la limonade ou des tomates pendant une semaine à ces retraites. Au lieu de cela, vous obtenez 2 à 5 repas de jus de fruits et légumes crus et frais (beaucoup d'eau et de thé aussi) pour vous nourrir correctement. (À quelle fréquence mangeons-nous une quantité suffisante de fruits et de légumes pour obtenir la bonne quantité de nutriments de toute façon?) Sous le régime alimentaire strict de chaque retraite, au moins pour le temps, vous changez les habitudes alimentaires et apprenez à ne pas consommer les diverses toxines et contaminants présents dans les aliments non biologiques, les viandes, les produits laitiers, le sucre et la caféine.

«Après avoir suivi notre programme, beaucoup de gens continuent à manger sainement et éliminent les aliments et ajoutent des fruits et légumes crus à leur régime. a déclaré la fondatrice de Birchcreek, Julie Odato. [www.weightlossretreat.com]

Selon Odato, Birchcreek situé dans les Catskills prépare les détoxeurs pour leur retour dans le monde réel et une vie saine. Elle enseigne et guide les invités à «recommencer à manger en commençant par les salades et les fruits et légumes crus comme repas du soir pendant une semaine après le jeûne», après quoi nous mettons en place des programmes individuels pour manger et continuer à perdre du poids. – selon la situation particulière d'une personne. "

Voici les meilleurs endroits pour décharger, se détendre et revenir renouvelé

  1. American Yogini: Une retraite de yoga pittoresque à Hampton avec des excursions allant du spa du côlon à surfer sur les plages voisines. Sur place est une piscine, un lit de massage, un hammam, et une visite de masseuse basée sur des rendez-vous préétablis. Les clients utilisent le temps pour se détendre, lire et rattraper son retard sur les films, entre les cours de yoga quotidiens et les activités de l'après-midi. Attendez-vous à deux jus crus, mais non biologiques par jour avec du bouillon et du quinoa dans la soirée. American Yogini accueille également des retraites aux Bahamas et à Giverny, en France. American Yogini Remsenburg, New York 631.325.3492.
  2. Birchcreek: Un Bed & Breakfast style retraite situé dans une partie boisée des montagnes Catskills qui se concentre entièrement sur expliquer quels aliments font du bien et du mal pour le corps. «Vous devriez digérer votre nourriture dans quatre à six heures», explique le directeur de Birchcreek, Ron Odato. "La viande et les produits laitiers prennent 24 à 72 heures pour quitter le corps Maintenant, mangeriez-vous un steak ou un cheeseburger qui était assis dehors pendant 24 à 72 heures? Parce que c'est ce qu'il fait dans votre corps." Les clients font des randonnées quotidiennes rigoureuses, utilisent le lac voisin pour faire du bateau et nager. Sur place est une piscine, un sauna, RN, un bain à remous et une visite de masseuse basée sur des rendez-vous préétablis. Birchcreek est également devenu une destination populaire pour le traitement non médical du diabète. Attendez-vous à six mélanges frais, crus et biologiques de jus de fruits et de légumes par jour, en mettant l'accent sur l'importance du jus de carotte. Birchcreek accueille également des retraites dans les îles Vierges, au Nouveau-Mexique et en Caroline du Sud. Birchcreek Pine Hill, New York 845.254.4004.
  3. Centre de guérison Atsumi à Phuket, Thaïlande
  4. Moinhos Velhos à Lagos, Portugal
  5. Care Spa à Desert Hot Springs, Californie.
  6. Organic Avenue dans le Lower East Côté de Manhattan

قالب وردپرس