Certains sucres peuvent nuire à la fonction cérébrale, selon une nouvelle étude

4803

Vous savez probablement déjà que vous devriez limiter la quantité de sucre que vous mangez. Trop de choses sucrées peuvent augmenter votre risque de développer une maladie cardiovasculaire, rendre le diabète plus probable et même aider à la croissance du cancer, des études ont montré.

Mais quand il s'agit de votre corps, tous les sucres ne sont pas créés égaux. Différents types de sucre peuvent affecter les processus physiologiques différemment, et même influencer la rapidité avec laquelle votre cerveau peut fonctionner et traiter l'information, selon une nouvelle étude publiée dans la revue Physiology & Behavio . 19659003] Dans l'étude, les scientifiques ont donné à 49 collégiens une boisson contenant l'un des trois sucres courants consommés régulièrement: fructose (fruit), glucose (fruits, soda, chou, pizza, etc.) et saccharose (trouvé dans le sucre de table, le sirop, les biscuits, les gâteaux, etc.) – ou un placebo sur une période de 16 semaines. Après chaque boisson, les chercheurs ont testé les lobes frontaux des cerveaux des élèves avec des tests cognitifs axés sur le temps de réponse, les mathématiques et l'interférence mentale

. Les étudiants qui buvaient du glucose ou du saccharose étaient significativement moins performants que ceux qui buvaient du fructose ou du placebo.

«Dans l'ensemble, ces résultats indiquent que les effets cognitifs du sucre ne sont pas influencés par la perception de la douceur». auteurs de l'étude. «Au contraire, les effets sont influencés par le glucose et d'autres études devraient systématiquement évaluer les effets des sucres alimentaires sur d'autres domaines cognitifs, tels que la mémoire, afin de mieux comprendre les effets cognitifs généraux de la consommation de sucre.

que tout le sucre est mauvais pour votre corps – consultez cette introduction sur les types de sucre à manger et quand.

قالب وردپرس