Augmenter vos gains musculaires en étirant

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En 2010, Kika DuBose est allé à un gymnase dans le New Jersey qui a attiré un certain nombre de culturistes prometteurs. Graduellement, elle remarqua que la plupart d'entre eux n'étaient pas assez flexibles pour tenir leurs mains derrière leur dos. Beaucoup n'avaient qu'une mobilité limitée dans le cou. Quelques-uns ne pouvaient même pas s'asseoir par terre, les jambes droites.

DuBose, un ancien danseur professionnel, a commencé à aider les hommes à s'étirer. Les résultats ont été immédiats: après avoir étiré le cou d'un gars, dit-elle, ses maux de tête quotidiens ont commencé à disparaître. (Elle suppose que c'était à cause de l'amélioration du flux sanguin.)

Mais au-delà de la simple flexibilité, les athlètes ont également remarqué un phénomène étrange: après avoir été étirés, ils pouvaient également lancer plus de répétitions pendant leurs entraînements. En devenant plus flexibles, ils sont apparemment devenus plus forts – aucun levage supplémentaire requis. Les étirements ne font pas que renforcer les muscles de votre spectacle, ce qui pourrait être bénéfique pour votre cœur, selon une récente étude japonaise.

J'ai pensé qu'il pourrait y avoir quelque chose derrière cette méthode d'étirement. Alors Men's Fitness m'a envoyé, un sujet de test de gym dédié, à visiter DuBose dans son studio (elle a des bureaux à Manhattan et au New Jersey). Là, elle a recommandé les cinq conseils suivants qui peuvent aider n'importe qui à améliorer sa condition physique en l'étirant.

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