7 façons de battre les vacances blues et sortir du funk saisonnier

4716

Joyeuses fêtes? Bah, humbug. Pour certains, le mois de décembre, habituellement un moment de famille, d'amis et d'autres fêtes de fin d'année, est en réalité le mois le plus sombre. "Il y a une contradiction entre les attentes de joie et de réalité", dit Andrew Weil, M.D.

Donc, si vous vous sentez particulièrement Grinchy ces derniers temps, alors surmontez le problème avec ces boosters d'humeur simples et naturels. Obtenez votre cul à la gym

C'est toujours le meilleur moyen d'empêcher le funk de vacances. Une étude de 2008 soutient cette idée: Les sujets qui étaient les plus en forme étaient aussi les moins susceptibles de souffrir de dépression. Maintenant, cela «soulève» vos esprits.

2. Strike a pose

Qui savait que "downward dog" ferait plus que simplement vous faire penser à du temps sexy? Le yoga est également un traitement efficace contre la dépression, car il aide à augmenter les niveaux de mêmes produits chimiques dans le cerveau qui sont ciblés par de nombreux antidépresseurs.

3. "Wort" du blues

Bien que le millepertuis n'ait pas encore prouvé son efficacité contre la dépression majeure, l'herbe en vente libre peut aider à la dépression mineure. Il est vendu sous forme de capsule, de thé ou d'extrait liquide.

4. Laissez-la chatouiller

Peut-être que le rire est le meilleur remède. Selon une étude récente, regarder un film drôle peut augmenter la production de bêta-endorphines, la famille de produits chimiques qui soulagent la dépression.

Entrez dans la lumière

Trempez autant de lumière vive pendant la journée que possible. Ou investissez dans une boîte de luminothérapie, qui imite la lumière naturelle extérieure, provoquant un changement biochimique qui soulève votre humeur.

6. Go fish

Les patients déprimés ont des niveaux plus bas d'acides gras oméga-3, qui se trouvent principalement dans les poissons. Weil dit que seulement 2-3g d'huile de poisson par jour peut vous rendre plus heureux.

7. Tenez-vous bien à votre porte-monnaie

Même si vous comptez sur un gros bonus de vacances, ou si vous êtes simplement heureux d'avoir un emploi, ce n'est pas le moment de faire des folies. Surveillez vos dépenses pour le reste du mois, ou vous pourriez vous inquiéter de cette facture de carte de crédit monstrueuse qui arrivera en janvier. Donc, même si vous ne voulez pas être un Grinch, un peu de Scrooge ne peut pas faire de mal.

قالب وردپرس