5 avantages de dormir nu

4970

Le gras brun a gagné en notoriété dans les dernières nouvelles, principalement pour sa capacité à produire 300 fois plus de chaleur que n'importe quel autre organe de votre corps. Alors que les graisses blanches ordinaires (graisses grasses) s'accumulent lorsque nous mangeons plus de calories que nous brûlons, la graisse brune (bonne graisse) génère de la chaleur, brûlant ainsi cette énergie stockée dans la graisse blanche. Bien que la graisse brune soit courante chez les bébés – c'est ce qui les garde au chaud – des études ont montré que nous en avons aussi une petite quantité dans le cou.

En fait, dormir dans une chambre froide pourrait activer la graisse brune chez les adultes. Étude américaine dans le journal Diabetes trouvé. Dans l'étude, cinq jeunes hommes en bonne santé ont dormi dans une chambre climatisée pendant quatre mois. Dans le premier mois, la pièce était maintenue à 74 degrés Fahrenheit, abaissée à 66 degrés Fahrenheit dans la seconde, ramenée à 74 degrés Fahrenheit dans la troisième, et élevée à 80 degrés Fahrenheit dans la quatrième.

Après le deuxième mois de dormir à 66 degrés Fahrenheit, les hommes avaient presque doublé leurs volumes de graisse brune. Ils ont brûlé plus de calories tout au long de la journée, mais pas suffisamment pour perdre du poids, et leur sensibilité à l'insuline s'est améliorée. Dormir nu ou à des températures plus fraîches (ou les deux!) Peut aider à activer la graisse brune, donc c'est vraiment une évidence.

قالب وردپرس