Dégustation de café 101: comment découvrir les saveurs de votre coupe parfaite

    4950

    Les gens qui ont bu du café pendant des années pensent qu'ils savent ce que les haricots sont les meilleurs pour leur palais. Ils s'accrocheront à la même marque, affirmant que les autres haricots sont inférieurs ou qu'ils ont du mauvais goût et ne s'écartent pas de leur cause de caféine, à moins qu'ils ne le fassent absolument. Cela pose un problème: lorsque le hardcore Joe Jockeys doit boire un nouveau brassage, puis se frapper sur une tasse de café vraiment génial, ses papilles gustatives ont été contestées, elles peuvent se transformer en une crise existentielle qui les fait douter de leur palais de café.

    Mais qu'est-ce qui donne un grain de café particulier son goût singulier et son arôme lorsqu'il est fabriqué? Comment goûtez-vous correctement au café pour expérimenter réellement les notes et les saveurs que le faisceau particulier communique et vous rend un fan de vie? Pour honorer la Journée nationale du café et pour rendre hommage au petit haricot qui fait tellement pour la race humaine chaque matin avant le travail et chaque après-midi, lorsque l'énergie trempe, nous abaissons les facteurs qui accordent aux grains de café leurs notes de saveur uniques. peut comprendre ce qui rend votre cuppa quotidienne tellement bonne.

    Premièrement: commencez avec le haricot. Deux facteurs influent sur la saveur: son origine (où elle est cultivée) et sa façon d'être rôtie. Les cafés à source unique sont votre meilleur pari: si l'étiquette sur le sac liste plus d'un pays, cherchez autre chose, dit Jordan Rosenacker, co-fondateur de l'Atlas Coffee Club à Austin, TX. "Plus de 50 pays produisent du café et chacun est unique, alors allez-y pour un café d'origine unique", dit-il. "Si plus d'un pays est répertorié, c'est un mélange; souvent, les bons haricots sont coupés avec des haricots subséquents pour le remplissage et ils le rôtiront pour que cela ait une saveur audacieuse, mais ce long rôti mute les notes de saveur subtiles. "

    Plus de 800 composés aromatiques et aromatiques se retrouvent dans le café (par rapport à environ 200 pour le vin), il est donc important d'obtenir des haricots de qualité unique préparés correctement, du rôti au procédé de brassage. Par exemple, les grains de café en provenance d'Éthiopie ont généralement des notes fruitées comme la myrtille et des notes de chocolat noir, tandis que les haricots colombiens peuvent goûter à la cerise rouge pâle avec une note de chocolat plus douce. Pour un breuvage traditionnellement peu acide avec un fini chocolat noisette, aller avec du café brésilien. Une acidité brillante et citrusy, la saveur de clémentine domine de nombreux haricots kényans.

    Le café rôti est considéré à la fois comme un art et une science, car porter le rôti au niveau parfait requiert de grandes compétences – quelques secondes trop longtemps peuvent avoir un grand impact. "Chaque café peut produire un profil de saveur différent à différents rôtis", explique Rosenacker. "C'est un mélange de préférences personnelles, d'attributs de ce café spécifique et de nombreuses expériences." Les rôti peuvent également varier d'une entreprise à l'autre, mais généralement la meilleure façon d'obtenir les saveurs complètes d'une brasserie, vous devriez aller pour une lumière à Rôti moyen.

    Un autre point: si vous avez vraiment envie de saveurs de café, évitez les cafés rôtis rôties – ils rarement livrent toutes les saveurs uniques du haricot de café. «Les cafés grillés foncés sont le plus souvent composés de haricots inférieurs qui sont trop rôtis pour masquer leur imperfection», explique Rosenacker. "Certaines personnes aiment cette saveur« rôtie », ce qui est bien, mais il ne fournira pas les saveurs uniques cachées dans le café.» De plus, beaucoup de gens qui boivent du rôti noir mélangent du lait et / ou du sucre pour réduire l'intensité, presque brûlé, saveur, qui finit par ajouter des calories vides à votre brassage.

    Un autre coup de mythes: Beaucoup de buveurs de café sont sous l'illusion que les rôtis plus sombres ont plus de caféine, mais ce n'est pas vrai. Pour l'un, les niveaux de caféine dans un haricot resteront très stables pendant le rôti, peu importe la tonalité que vous allez, la clé est la perte de masse du haricot au rôti. Lorsque la chaleur est appliquée, le haricot perd régulièrement de l'eau, rendant le grain plus petit et moins dense. Par conséquent, vous aurez besoin d'environ 90 haricots supplémentaires pour fabriquer une livre de café au rôti noir que de haricots légers, plus de haricots, plus de caféine. Mais si vous mesurez les grains par scoop au lieu de poids, un rôti plus léger aura plus de caféine, car les grains sont plus denses. En fin de compte, la quantité de variance de la caféine est négligeable de toute façon, alors restez avec le moyen à la lumière pour que vous puissiez faire l'expérience de la vraie saveur du haricot.

    Pour goûter et sentir votre café, le mode professionnel, qui s'appelle «vanner», peut être un processus long et impliqué qui comprend des écailles et des tasses spécifiques, des procédures spéciales de torréfaction et des délais. Mais pour le buveur de café occasionnel qui veut simplement savoir comment relier les saveurs et les arômes qui font une tasse de café parfaite pour eux, il y a quelques étapes simples:

    • Sachez d'où vient votre café et les arômes et arômes généraux qui l'accompagnent. Pour savoir quels sont les goûts que vous allez goûter et comment ils sont liés, une roue à saveur peut être très utile. Celui-ci, de l'Association spécialisée du café, est une excellente ressource pour savoir si les saveurs vous frappent.
    • Avant de boire votre café, prenez de l'eau ou un morceau de pain blanc pour nettoyer votre palais.
    • Prenez une gorgée et identifiez la saveur que vous dégustez sur la bague intérieure de la roue. Rendre compte de vos impressions sur papier peut être utile. Avez-vous une saveur florale ou fruitée? Ou est-il plus terreux et boisé? Peut-être que vous obtenez des indices de chocolat ou de noix?
    • Avoir une autre gorgée pour verrouiller les saveurs que vous dégustez.
    • Maintenant, prenez une grosse bouffée, ce qui permet au café de couvrir toute votre langue et vous donne un meilleur goût.
    • Donnez à votre café une grande gorgée, et essorez-la autour de votre bouche pendant environ cinq secondes pour donner à votre langue suffisamment de café pour vraiment nettoyer les saveurs. Avalez et vérifiez la roue en déplaçant votre chemin pour affiner plus loin ce que vous vivez, et enfin trouver vos saveurs de café préférées.

    قالب وردپرس